La Jaguar F-Type Coupé en approche

Samuel Morand le 06/11/2013

C'est le 19 novembre prochain au salon de Los Angeles que Jaguar présentera en première mondiale sa nouvelle F-Type Coupé, la « plus dynamique et la plus performante des Jaguar jamais produites ».

Partagez

réagir
Inspirée du concept C-X16 présenté au Salon de Francfort en 2011, la F-Type Coupé reprendra le châssis aluminium et la gamme de motorisations de la version découvrable commercialisée depuis quelques mois (voir notre essai). Les futurs clients auront ainsi le choix entre deux versions de son V6 3.0 litres avec les modèles F-Type V6 (340 ch) et F-Type V6 S (380 ch), et pourront également opter pour le V8 de la F-Type V8 S développant 495 ch.

« L'enthousiasme engendré par le concept C-X16 a été incroyable », a expliqué Ian Callum, Directeur du Design Jaguar. « L'événement exceptionnel que va représenter le lancement de la F-Type Coupé à Los Angeles sera un moment particulièrement fort. Les réactions par rapport à la F-Type Cabriolet ont été stupéfiantes, mais pour moins la création d'un coupé sportif représente une satisfaction inégalée – et je sais que la F-Type Coupé franchit encore un nouveau cap ».

La présentation officielle de cette Jaguar F-Type Coupé sera visible sur le net, et dès le 20 novembre 2013 la F-Type Coupé fera son apparition au salon de Tokyo, au Japon. La Jaguar F-Type Coupé devrait être commercialisée au printemps 2014.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Hot Wheels salue la Jaguar F-Type
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Nouvelle Jaguar F-Type 2020
Jaguar F-Type restylée : teaser
Jaguar F-Type restylée : teaser
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 07-11-2013 à 13:43
Un seul mot: Enfin!