WEC : Porsche dévoile sa 911 RSR

Samuel Morand le 29/03/2013

Partagez

réagir

A quelques jours du lancement de la saison 2013 à Silverstone, en Grande Bretagne, Porsche a levé le voile sur la 911 RSR type 991 officielle qui défendra les couleurs de la marque en catégorie GTE-Pro dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans.

La septième génération de l'iconique 911 RSR a subi une petite cure de jouvence pour aborder cette nouvelle échéance. Le centre de gravité a ainsi été abaissé, l'empattement allongé, les triangles de suspensions avant changés et une boîte de vitesse six rapports plus légère a été adoptée.

Le poids étant l'ennemi de la performance, Porsche a travaillé sur ce domaine et gagné dans tous les compartiments du jeu grâce à l'utilisation massive de carbone. L'ensemble des éléments de carrosserie ont bénéficié de ce traitement et les vitres en polycarbonate ainsi que la batterie lithium-ion ont parachevé cette chasse aux kilos.

Côté motorisation, la marque de Stuttgart a conservé le bloc 4.0l six cylindres Boxer 460 ch de la 911 cinquième génération en optimisant son rendement.

Enfin Porsche a adopté une décoration un brin austère célébrant le cinquantenaire de la création de la 911 : on devine les nombres 911 et 50 en vue d'oiseau.

Les deux 911 officielles du Team Manthey AG seront confiées cette saison à ses pilotes maison. Les deux équipages seront composés de Marc Lieb, Richard Lietz et Romain Dumas (n°92) et de Jorg Bergmeister, Patrick Pilet et Timo Bernhard (n°91).

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

La Porsche 911 Reimagined by Singer ACS entre en action
La Porsche 911 Reimagined by Singer ACS entre en action
Porsche 911 (964) Turbo by Ares Design
Porsche 911 (964) Turbo by Ares Design
Art automobile : Chris Labrooy et la Porsche 911
Art automobile : Chris Labrooy et la Porsche 911
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires