WEC : Porsche dévoile sa 911 RSR

Samuel Morand le 29/03/2013

A quelques jours du lancement de la saison 2013 à Silverstone, en Grande Bretagne, Porsche a levé le voile sur la 911 RSR type 991 officielle qui défendra les couleurs de la marque en catégorie GTE-Pro dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
La septième génération de l'iconique 911 RSR a subi une petite cure de jouvence pour aborder cette nouvelle échéance. Le centre de gravité a ainsi été abaissé, l'empattement allongé, les triangles de suspensions avant changés et une boîte de vitesse six rapports plus légère a été adoptée.

Le poids étant l'ennemi de la performance, Porsche a travaillé sur ce domaine et gagné dans tous les compartiments du jeu grâce à l'utilisation massive de carbone. L'ensemble des éléments de carrosserie ont bénéficié de ce traitement et les vitres en polycarbonate ainsi que la batterie lithium-ion ont parachevé cette chasse aux kilos.

Côté motorisation, la marque de Stuttgart a conservé le bloc 4.0l six cylindres Boxer 460 ch de la 911 cinquième génération en optimisant son rendement.

Enfin Porsche a adopté une décoration un brin austère célébrant le cinquantenaire de la création de la 911 : on devine les nombres 911 et 50 en vue d'oiseau.

Les deux 911 officielles du Team Manthey AG seront confiées cette saison à ses pilotes maison. Les deux équipages seront composés de Marc Lieb, Richard Lietz et Romain Dumas (n°92) et de Jorg Bergmeister, Patrick Pilet et Timo Bernhard (n°91).

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche 911 Turbo S : deux nouveaux packs en approche
Porsche 911 Turbo S : deux nouveaux packs en approche
Porsche 911 Turbo S par Porsche Exclusive
Porsche 911 Turbo S par Porsche Exclusive
Porsche 911 (992) Turbo S : avec 650 ch
Porsche 911 (992) Turbo S : avec 650 ch
Toutes les actualités PORSCHE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires