Venturi vers un nouveau record

Olivier Thomas le 02/04/2013

Voici le nouveau défi de Venturi : établir un nouveau record de vitesse avec un modèle électrique ! La tentative aura lieu lors de la Speedweek, sur le lac salé de Bonneville, aux États-Unis, au mois d'août.

Partagez

réagir
On le sait, Venturi aime se lancer des défis technologiques, qu'il appelle des « missions ». Après tout, pour son patron Gildo Pallanca Pastor, le nom donné à son streamliner (« Jamais contente ») est autant une référence à la première voiture ayant franchi la barre des 100 km/h en 1899, qu'à la volonté du constructeur monégasque de toujours aller plus loin.

Au mois d'août, Venturi apportera donc dans l'Utah la VBB-3 pour briser son propre record de vitesse pour un véhicule électrique, établi à 495 km/h en 2010. L'objectif : essayer de dépasser les 700 km/h !

Pour cela, la VBB-3 revendique une puissance de près de 3 000 ch, alors que le modèle détenteur du record n'affichait « que » 800 ch. Venturi propose d'ailleurs de suivre la préparation de ce défi sur son application dédiée, mais aussi sur YouTube, via des vidéos sur la sécurité du pilote ou des témoignages d'ingénieurs.

Partagez

réagir

Dernières actualités VENTURI

Venturi : nouveau record de vitesse
Venturi : nouveau record de vitesse
Heidfled et Sarrazin en Formula E
Heidfled et Sarrazin en Formula E
DiCaprio s'engage en Formula E
DiCaprio s'engage en Formula E
Toutes les actualités VENTURI

Tags liés

Commentaires

avatar de dom3124
dom3124 a dit le 15-12-2013 à 20:09
Trop bien,je vais suivre ça de près!!!!