Audi prêt à acheter Alfa Romeo ?

Olivier Thomas le 02/04/2013

Partagez

réagir

C'est presque un marronnier de l'actualité automobile : depuis quelques années, des rumeurs courent de façon persistante quant au rachat d'Alfa Romeo par le groupe Volkswagen. Et elles ne sont pas dénuées de tout fondement.

En effet, selon nos confrères de Wardsauto.com, des sources proches des présidents de Fiat et d'Audi évoquent des discussions autour de la vente de la marque au Trèfle. Certes, Sergio Marchionne a toujours clamé qu'Alfa Romeo n'était pas à vendre, mais Fiat a aussi un besoin assez pressant de liquidités pour racheter entièrement Chrysler, dont il détient déjà une participation majoritaire.

Les discussions ne porteraient d'ailleurs pas seulement sur l'acquisition d'Alfa Romeo, mais aussi de celle de l'usine de Pomigliano, construite dans les années 1960 justement pour produire des Alfa, et d'où sortent aujourd'hui des Fiat Panda. La mise en production d'Alfa Romeo pourrait résoudre le problème de surproduction que connaît l'usine.

Fiat pourrait également céder à Audi les parts détenues dans Magnetti Marelli, ce qui permettrait à la marque d'Ingolstadt de constituer un pôle de recherche et développement en Italie. L'avenir nous dira si ces rumeurs étaient fondées...

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Ventes : chiffres en baisse pour Audi en 2020
Ventes : chiffres en baisse pour Audi en 2020
Audi et Q Motorsport partenaires sur le projet Dakar
Audi et Q Motorsport partenaires sur le projet Dakar
L'Audi museum mobile fête ses 20 ans
L'Audi museum mobile fête ses 20 ans
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires