Formula E : Leonardo DiCaprio s'engage

Samuel Morand le 09/12/2013

L'oscarisé Leonardo DiCaprio, presque aussi connu pour ses positions en matière d'écologie que pour son jeu d'acteur, s'est associé à Venturi Automobiles pour engager une équipe dans le premier championnat international de monoplaces 100% électrique : le team s'appellera Venturi Grand Prix.

Partagez

réagir
"Le futur de notre planète dépend de notre capacité à adopter des véhicules plus propres ou économes en énergie," a déclaré DiCaprio. "Venturi Grand Prix a fait preuve d'une démarche résolument visionnaire en décidant de créer une écurie de course respectueuse de l'environnement, et je suis fier de participer à cet effort".

La présence de l'acteur américain motivée par de réelles convictions représente un atout « charme » indiscutable pour un championnat actuellement dans sa phase promotionnelle, et qui devrait de fait s'accompagner d'une popularité grandissante.

Un atout également pour Venturi Grand Prix qui arrive par ailleurs en terrain connu dans le championnat FIA Formula E, puisque la structure basée à Monaco a été développée autour de Venturi Automobiles, entreprise pionnière en matière de véhicules hautes performances à propulsion électrique et détentrice notamment d'un record du monde de vitesse (495 km/h) avec son Streamliner Buckeye Bullet 2.5. Venturi Grand Prix envisage d'ailleurs déjà d'utiliser quelques éléments de son nouveau Streamliner Venturi VBB-3 de 3 000 ch pour développer sa propre monoplace de Formula E dans les années à venir.

« Venturi a été un pionnier de la propulsion électrique depuis plus de dix ans et la Formula E nous offre une opportunité fantastique d'améliorer notre technologie à travers la compétition, ainsi que de concourir partout dans le monde », a commenté Gildo Pallanca Pastor, Président de Venturi Automobiles et co-fondateur de Venturi Grand Prix avec Leonardo DiCaprio.

Venturi Grand Prix est la dixième et dernière structure à s'aligner dans le championnat FIA Formula E qui affiche désormais « grille comble », et dont le coup d'envoi sera donné en septembre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités VENTURI

Venturi : nouveau record de vitesse
Venturi : nouveau record de vitesse
Heidfled et Sarrazin en Formula E
Heidfled et Sarrazin en Formula E
Venturi VBB 3000 ch pour 600 km/h
Venturi VBB 3000 ch pour 600 km/h
Toutes les actualités VENTURI

Tags liés

Commentaires