Vidéo : Porsche Top 5 Series

Samuel Morand le 08/02/2017

A travers une nouvelle série intitulée « Porsche Top 5 », le constructeur allemand vous propose de découvrir plus en détails quelques-unes de ses créations sous un angle inédit.

Partagez

réagir
Et pour le premier épisode de cette mini-série documentaire, Porsche a mis en lumière cinq modèles parmi les plus rares jamais développés dans ses ateliers.

Le premier d'entre eux est une Porsche 911 Turbo S (964) de 1992, un modèle développé par le département compétition de Weissach, revêtu d'une livrée « Speed Yellow » créée spécialement à son attention, et propulsé par un bloc flat six de 360 ch.

Seuls 86 exemplaires de cette 911 Turbo S ont été produits par Porsche, soit quelques éléments de plus que la Porsche 924 Carrera GTS de 1981 développée à l'intention des pilotes « privés » (50 unités réalisées), et que la Porsche 911 GT1 qui fut fabriquée à la fin des années 90 à seulement 21 exemplaires.

Complétant ce Top 5, la Porsche 911 SC/RS de 1984 affichant une cavalerie de 250 ch (40 ch de plus que la version production), a été conçue spécifiquement pour le Rallye et n'a été conçue qu'à 20 exemplaires, tandis que la Porsche 356 America Roadster qui s'illustra notamment sur les circuits américains, demeure le plus rare de tous ces modèles avec 16 exemplaires assemblés.

Photo : Dieter Landenberger et la Porsche 356 America Roadster

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
L'évolution des volants de compétition par Porsche
L'évolution des volants de compétition par Porsche
Découvrez les coulisses de l'Endurance avec Porsche
Découvrez les coulisses de l'Endurance avec Porsche
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires