Pagani : une Huayra extrême en projet

Samuel Morand le 06/03/2015

Alors que les 100 exemplaires promis à la production de sa Huayra Coupé ont tous été vendus, Horacio Pagani travaille à l'avenir de sa Supercar et promet deux nouveautés d'ici au prochain Salon de Genève : une Huayra roadster et un modèle « hardcore ».

Partagez

réagir
Présent sur le salon suisse, Horacio Pagani a en effet confié au magazine Top Gear que ces deux nouveaux modèles étaient en préparation pour une arrivée prévue début 2016. Concernant la Huayra Roadster, sa production serait limitée à 100 unités et de nombreuses modifications (châssis, transmission, moteur) seraient au programme. La puissance du bloc AMG V12 6.0 litres biturbo gagnerait ainsi en puissance (20 ch supplémentaires pour approcher les 750 ch) tandis que son poids serait allégé d'environ 50 kg par rapport au modèle coupé.

La Huayra « hardcore » serait quant à elle produite en quantité très limitée (20 exemplaires) et réservée aux clients de la marque déjà propriétaires d'une Huayra Coupé. Enfin contrairement aux McLaren P1 GTR et autre Ferrari FXX K, cette Huayra extrême ne serait pas limitée à une utilisation sur circuit et ne marcherait donc pas sur les traces de son ainée la Zonda R.

Ces deux nouveautés devraient être présentées au Salon de Genève 2016.

Photo : Pagani Huayra - Crédit : Pagani

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Un pneu Pirelli exclusif pour Pagani
Un pneu Pirelli exclusif pour Pagani
Pagani Huayra Roadster BC
Pagani Huayra Roadster BC
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires