• FORMULA E : SPEED REJOINT JEV À MIAMI

Formula E : Speed rejoint JEV à Miami

Samuel Morand le 06/03/2015

La valse des pilotes continue du côté du Team Andretti Formula E qui alignera aux côtés de Jean-Éric Vergne lors du Miami ePrix un nouveau venu dans la discipline en la personne de Scott Speed.

Partagez

réagir
Dernier Américain à avoir piloté en Formule 1 (en 2007 pour la Scuderia Toro Rosso), Scott Speed, 32 ans, a évolué depuis dans les séries Nascar avant de passer récemment dans le championnat Global Rallycross, où il court sous les couleurs du Team Andretti au volant d'une VW New Beetle.

Speed arrive en remplacement de Marco Andretti (lequel a préféré donner la priorité à l'IndyCar) et succède dans le baquet de la Spark-Renault SRT_01 E blanche et bleue à Charles Pic, Matthew Brabham et Franck Montagny. Scott Speed va retrouver une monoplace qu'il connait déjà pour avoir participé aux essais officiels organisés l'été dernier à Donington Park, en Grande-Bretagne.

« Cela fait très longtemps que je n'ai pas couru en monoplace, et je me sens prêt pour ce qui s'apparente à ma première journée d'école », a commenté l'Américain. « Je suis très excité ! C'est une opportunité fantastique et très agréable de pouvoir rouler pour la même équipe dans des voitures si différentes. Je suis prêt pour le challenge de Miami ».

Le Miami ePrix, cinquième manche du Championnat FIA Formula E, se disputera le 14 mars prochain.

Photo : Scott Speed - Crédit : Formula E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires