Mercedes-AMG GT S : safety-car officiel de la F1

Samuel Morand le 06/03/2015

Avant de remplacer la Mercedes SLS AMG en compétition à l'horizon 2016, la nouvelle Mercedes-AMG GT S va lui succéder en tant que safety-car officiel du Championnat du Monde de Formule 1 dont le coup d'envoi sera donné le 15 mars prochain à Melbourne, en Australie.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
A l'instar de BMW dans le championnat MotoGP, Mercedes-Benz collabore depuis de nombreuses années maintenant (1997) avec la F1 en tant que fournisseur officiel de ses voitures de sécurité. Et après les modèles SLK 55 AMG, CLK63 AMG et autre SL 63 AMG, c'est donc au tour de la nouvelle AMG GT S d'entrer en piste pour garantir le bon fonctionnement des Grands Prix et d'assurer la sécurité de ses acteurs, avec à ses commandes le pilote allemand Bernd Maylander qui officiera à ce poste pour la 16ème saison consécutive.

Équipée de son bloc V8 4.0 litres biturbo développant 510 ch et 650 Nm, la Mercedes-AMG GT S est le véhicule approprié pour ce poste (elle comble notamment le 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes) et pour ses nouvelles fonctions, AMG lui a greffé quelques « goodies » tels qu'un système d'échappement modifié (pour un son plus rauque), un aileron arrière fixe ainsi que la traditionnelle rampe de feux.

On notera enfin qu'aux côtés de cette AMG GT S, Mercedes fournira aux services médicaux des breaks Mercedes-AMG C63 S pour intervenir au plus vite sur le lieu d'accidents.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG GT R Pro : en piste
Mercedes-AMG GT R Pro : en piste
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Nouvelle Mercedes-AMG GT3 2020
Mercedes-AMG GT Black Series en vue
Mercedes-AMG GT Black Series en vue
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires