Édition limitée Pagani Huayra Codalunga

Samuel Morand le 21/06/2022

Partagez

réagir

Le constructeur italien Pagani a levé le voile sur sa dernière création en date, un modèle spécial répondant au nom de Pagani Huayra Codalunga, conçu en cinq exemplaires seulement.

Pagani Automobili prépare l'arrivée de celle qui succédera à son catalogue à la Huyara, et en attendant la présentation de ce nouveau bolide le constructeur de San Cesario Sul Panaro nous propose de patienter avec la Huayra Codalunga, une édition limitée dont les formes s'inspirent de celles, intemporelles, des automobiles « longues queues » qui disputaient les 24 Heures du Mans dans les années 60.

La Huayra Codalunga, conçue par le département des projets spéciaux du constructeur italien (Pagani Grandi Complicazioni) en collaboration avec ses futurs propriétaires (tous déjà connus), se présente sous la forme d'une version allongée de la Huayra qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler de part son profil, la plus rapide des sportives développées à ce jour pour un usage routier par McLaren (grand spécialiste des modèles « long tail ») : la Speedtail.

La Huayra Codalunga affiche des lignes fluides et élancées, et présente une section arrière allongée de 3.6 cm par rapport à un modèle Huayra « classique ». Pagani qui travaille depuis 2018 sur ce projet suggéré par deux de ses fidèles clients, explique avoir eu recours aux principes créatifs de Léonard de Vinci pour concevoir ce modèle, à savoir la curiosité de connaître et de se développer, l'expérimentation par soi-même (« Dimostrazione »), l'amplification de la perception des sens, la tolérance à l'ambiguïté (« sfumato ») ou encore l'harmonisation du tout (la « connessione »).

« Nous avons décidé d'utiliser le style linéaire simple du Huayra Coupé comme point de départ », explique Horacio Pagani, le fondateur et designer de la marque éponyme. « Nous avons rendu la Huayra Codalunga plus longue et plus lisse, comme si elle avait été caressée et modelée par le vent, pour dessiner des lignes encore plus élégantes que celles du coupé. La Huayra Codalunga comprend très peu d'éléments essentiels ; nous avons enlevé plutôt qu'ajouté. Simplifier n'est pas du tout évident, et ce véhicule est avant tout le résultat d'une poursuite complexe d'idées simples ».

Le constructeur italien qui précise enfin que cette Huayra Codalunga, conserve sous sa carrosserie le V12 6.0 biturbo de la Huayra (bon pour 840 ch et 1 100 Nm), produira cinq exemplaires de ce modèle spécial par ailleurs équipé côté habitacle, de finitions dignes des autres productions Pagani, constituées de matériaux nobles tels que le cuir et l'aluminium.

Le prix de cette Huayra Codalunga ? Un minium de 7 millions d'euros l'unité précise Pagani.

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Pagani Huayra Codalunga : 7 millions d'euros et cinq exemplaires
Pagani Huayra Codalunga : 7 millions d'euros et cinq exemplaires
La Pagani Huayra R en essais à Monza
La Pagani Huayra R en essais à Monza
La Pagani Huyara R entre en piste
La Pagani Huyara R entre en piste
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires