Jaguar XFR-S Sportbrake : comme ca ?

Soufyane Benhammouda le 19/12/2012

Depuis quelques jours, les berlines sportives peuvent compter sur une nouvelle concurrente venue du pays du Big Ben, la Jaguar XFR-S. Du coté des breaks en revanche, seules les Mercedes Classe E 63 AMG Estate et les Audi RS6 Avant livrent bataille. Alors que la marque aux Anneaux préfère conserver son RS6 au format XXL, nous lui avons imaginé une concurrente de choix : la Jaguar XFR-S Sportbrake.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Comme sur la berline éponyme, la Jaguar XFR-S Sportbrake reprendrait le V8 5,0 l compressé de 550 ch et 680 Nm de couple. Avec un poids en légère hausse, les performances pourraient perdre quelques dixièmes. Quoiqu'il en soit, elle ne pourrait rien face aux 560 ch et 700 Nm de l'Audi RS6 Avant, équipée d'une boite et d'une transmission intégrale plus efficaces.

Comme avec la version break plus civilisée, la XFR-S disposerait d'un volume de coffre allant de 550 l à 1 680 l, soit autant que le déménageur de course allemand. Il ne restera donc plus qu'à choisir entre l'austérité intérieure de la RS6 ou le charme anglais de la XFR-S. En revanche, son sac à dos ne permettrait pas l'installation de l'outrancier aileron qui équipe la berline.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Record vitesse de remorquage la plus rapide sur des skis
Record vitesse de remorquage la plus rapide sur des skis
Jaguar pense à une XFR Sportbrake
Jaguar pense à une XFR Sportbrake
Jaguar XF Sportbrake
Jaguar XF Sportbrake
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de NMCar
NMCar a dit le 23-12-2012 à 13:11
je trouve qu'elle ressemble beaucoup a l'Audi RS6 Sportback...