Record insolite pour Jaguar et le skieur Graham Bell

Samuel Morand le 03/10/2017

Jaguar et le skieur olympique Graham Bell, viennent d'établir un nouveau record du monde dans la catégorie de « la vitesse de remorquage la plus rapide sur des skis », performance qui a vu le sportif britannique tracté par une Jaguar XF Sportbrake, atteindre la vitesse moyenne de 189.07 km/h.

Partagez

réagir
Jaguar avait donné rendez-vous à l'ex-membre de l'équipe olympique de ski britannique dans son centre d'essais d'Arjeplog, en Suède. Là, par une température de -28° celsius, Graham Bell s'est consciencieusement préparé à ce challenge à haut risque, pendant que les techniciens de Jaguar préparaient de leur côté un modèle XF Sportbrake.

Propulsée par un bloc 6 cylindres 3 litres développant 380 ch et 450 Nm, la XF Sportbrake est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 5.5 secondes et d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe, mais ce sont évidemment d'autres qualités que le break britannique a mis en évidence lors de ce record, en mettant à profit sa transmission intégrale et les technologies All Surface Progress Control (ASPC) et All Surface Progress Control dont elle est équipée.

Après deux essais pour se « mettre en jambes », Graham Bell a finalement réussi à atteindre une vitesse moyenne de 189.07 km/h, améliorant ainsi de plus de 75 km/h le précédent record sur cet exercice (112.65 km/h). Une performance aussi impressionnante qu'insolite, à découvrir en images dans la vidéo qui suit.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar pense à une XFR Sportbrake
Jaguar pense à une XFR Sportbrake
Une Jaguar XFR-S Sportbrake ?
Une Jaguar XFR-S Sportbrake ?
Jaguar XF Sportbrake
Jaguar XF Sportbrake
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires