La Corvette ZR1 devance la SRT Viper

Soufyane Benhammouda le 20/12/2012

En attendant l'arrivée de la prochaine génération de la Corvette, la SRT Viper GTS ne pouvait rester là à patienter toute seule. Afin de lui donner une saine occupation, les journalistes de Motor Trend lui ont opposé la Corvette C6 ZR1 sur le circuit de Laguna Seca.

Partagez

réagir
Malgré leur différence d'âge, ces deux "Muscle Car" américaines affichent des similarités sur plusieurs plans : alors que la Corvette embarque un V8 16 soupapes de 647 ch et 807 Nm de couple, la SRT Viper GTS utilise toujours un V10 20 soupapes de 649 ch et 814 Nm. Dans les deux cas la puissance est transmise aux roues arrière via une boite à 6 rapports. La Corvette est en plus munie d'un compresseur qui apporte son lot de couple plus bas dans les tours.

Au final, le pilote de course professionnel Randy Pobst a bouclé les 3,602 km de la piste californienne en 1:33.70 avec la Corvette ZR1 et en 1:35.77 au volant de la SRT Viper GTS.

À la suite de ce résultat pas très vendeur, le directeur de SRT, Ralph Gilles, a affirmé sur Twitter que la marque n'a jamais enregistré un tel écart après avoir essayé ces voitures. Gilles de continuer en annonçant que Randy Pobst se bat au volant de la Viper et que, comme beaucoup, il est effrayé pour rien au volant de la sportive. Reste que le chrono a rendu son verdict !

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires

avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 27-12-2012 à 21:56
Je croyais (d'apres ce que j'ai lu) que l nouvelle SRT 10 etait moins brtal que l'ancienne et plyus "facile" a utisé , d'autant plus qu'im esemble que la SRT à maintenant "des garde fous" electroniques alors que l'ancienne etait depourvu de toutes aides
avatar de mike0002
mike0002 a dit le 26-12-2012 à 23:29
je suis d accord avec Gilles,je connais Randy et je sais qu il n est pas sécure avec une Viper.c est la machine la plus terrifiante pour quelq un qui ne la conduit pas régulièrement.je suis certain q un pilote expérimenté de Viper peut aller chercher la Vette.de toute facon ce sont deux super voitures,sauf que Viper est brutal.ah j oubliais, je croyais que la Viper avait fait déja 1.33 99. eh bien.