Dodge Viper ACR vs Nürburbring : le film

Samuel Morand le 12/02/2018

Partagez

réagir

Parmi les performances sportives qui ont marqué l'année 2017 figure notamment celle obtenue par un groupe de passionnés de la Dodge Viper ACR sur la Nürburgring Nordschleife, avec un tour chronométré en 7 minutes et 1 seconde. Une performance à redécouvrir aujourd'hui via un documentaire complet, racontant toute l'histoire de ce projet collaboratif.

L'équipe de « The Dodge Viper Run » est en effet parvenue à ses fins (envoyer deux exemplaires de la Dodge Viper ACR sur le « Green Hell ») grâce à une campagne de crowdfunding baptisée « GoFundMe », qui leur a permis de récolter les fonds nécessaires à ce projet (un peu plus de 200 000 $) organisé en plusieurs temps tout au long de l'été 2017.

En août, les membres de « The Dodge Viper Run » décrochaient un premier résultat prometteur avec un chrono en 7 minutes 3 secondes et 45 centièmes, améliorant ainsi de près de 10 secondes le précédent temps de référence de ce modèle sur le « Ring », puis en septembre ils enfonçaient le clou avec un tour couvert en 7 minutes 1 seconde et 3 dixièmes par leur pilote Lance Arnold.

FoxProFilms a suivi l'évolution de cet étonnant projet depuis ses débuts jusqu'à l'obtention de cette remarquable performance, qui a marqué de belle manière la fin de carrière d'un modèle dont la production a été définitivement arrêtée le 31 août dernier à Detroit.

Crédit photo : The Dodge Viper Run

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

L'unique exemplaire de la Viper GTS CS est à vendre
L'unique exemplaire de la Viper GTS CS est à vendre
Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires