L'unique exemplaire de la Viper GTS CS est à vendre

Samuel Morand le 01/12/2020

Partagez

réagir

Les fans de la Dodge Viper et de Carroll Shelby devraient suivre avec attention la vente aux enchères organisée par Mecum Auctions à Kissimmee, en Floride, du 7 au 17 janvier prochains, un rendez-vous sur lequel sera proposé aux plus offrant l'unique exemplaire existant de la Viper GTS CS.

Ce prototype Viper GTS CS de 1997, est le fruit de la collaboration entre Carroll Shelby et de son ami Dan Fitzgerald (de Fitzgerald Motorsports), qui avaient prévu de produire cinquante exemplaires de cette Dodge Viper modifiée, à raison de 25 modèles Coupés et autant de Roadsters. Malheureusement, le projet tourna court en raison de l'état de santé déclinant et l'hospitalisation de Shelby, et ce prototype demeura le seul exemplaire assemblé par les deux hommes.

Le travail effectué sur cette Viper GTS CS est à la fois esthétique et technique. Extérieurement, cette Viper GTS CS accueille des éléments de design empruntés à la Cobra (grille, bande racing...), de nouvelles entrées d'air ainsi que des badges spécifiques « CS ».
Le véhicule qui repose sur un set de jantes de 18 pouces réalisé en finition dorée, reçoit un bloc V10 8.0 litres associé à une boîte manuelle à 6 rapports, et équipé d'une admission, d'un échappement ainsi que d'une cartographie moteur modifiés.

L'ensemble garanti autour de 450 ch sous la pédale de droite, une puissance dont le conducteur de ce prototype (ainsi que son éventuel son passager), profitera depuis un habitacle habillé de cuir rouge, et doté de sièges baquet avec harnais quatre points.

Aucune estimation n'a été proposée pour ce châssis qui n'a connu qu'un propriétaire à ce jour, et sera proposé pour la première fois aux enchères à Kissimmee.

Crédit photo : Mecum Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires