Rolls-Royce Jonckheere : le renouveau ?

Soufyane Benhammouda le 20/12/2012

Esquissée et façonnée par un fabricant de matériels de transport en commun, la Rolls-Royce Jonckheere Aerodynamic Coupe fait partie des plus mystérieuses voitures de collection de l'Histoire.

Partagez

réagir
Carrossé en 1935 sur la base d'une Rolls-Royce Silver Ghost de 1925, ce majestueux coupé de 6 mètres de long n'est pas sans rappeler la Bugatti Atlantic, avec son profil fuyant. Petite particularité : la Jonckheere Aerodynamic Coupe s'orne de deux portes rondes.

Dès sa sortie de l'atelier du fabricant belge, la Rolls-Royce Phantom a eu une histoire mystérieuse, ponctuée par quelques apparitions lors de concours d'élégance.

Dans un élan de nostalgie, VDL Jonckheere a demandé au designer Ugur Sahin d'imaginer une interprétation moderne de l'Aerodynamic Coupe de 1935 : le résultat final n'est pas éloigné de la voiture originelle, et même 77 ans après, le coup de crayon est toujours aussi futuriste. Des rampes de LED apparaissent, les lignes sont plus travaillées et les éléments mieux intégrés, au grand bénéfice de l'aérodynamisme.

Ugur Sahin est actuellement à la recherche d'investisseurs ou d'un propriétaire de Rolls-Royce Phantom contemporaine pour que le projet puisse aboutir. Nous croisons les doigts...

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Coffre à Champagne Rolls-Royce
Coffre à Champagne Rolls-Royce
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires

avatar de LaPtiteSoldate
LaPtiteSoldate a dit le 22-04-2013 à 15:09
Waw ! Une bête comme je le dis *O* ???
avatar de NMCar
NMCar a dit le 23-12-2012 à 13:23
J'aime Beaucoup la vue du radiateur avant. Et surtout l'arriere de la voiture...