Jaguar XFR-S : plus de détails

Soufyane Benhammouda le 29/11/2012

Hier, nous découvrions avec surprise la nouvelle déclinaison radicale de la Jaguar XF, la XFR-S. C'est au tour de la marque de prendre le relais et de nous livrer l'intégralité des informations, suite à sa présentation officielle sur son stand au salon de Los Angeles.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Afin de mieux concurrencer certaines berlines allemandes de plus en plus armées, Jaguar a offert à la XF un abonnement en salle de sport. Au court de cet entrainement, la berline a récupéré un survêtement qui n'a rien à envier à certaines pistardes qui courent en V8 Supercar et elle s'est dopée pour mieux pouvoir respirer d'un V8 5,0 l compressé de XKR-S. Au final, elle avoue une puissance de 550 ch et 680 Nm de couple.
Ainsi équipés, les 1 900 kg de la belle (ou la bête) seront catapultés de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes jusqu'à une vitesse maximale de 300 km/h.

Pour faire face au surplus de couple, la transmission a été renforcé avec un nouvel arbre et un nouveau convertisseur de couple. La ligne d'échappement a également été revue pour une meilleure circulation des gaz et une sonorité plus présente.

Le châssis s'équipe de suspensions modifiées et d'une gestion spécifique de tous les modules électroniques comme l'Adaptive Dynamics ou le Dynamic Stability Control. L'ensemble repose sur des jantes Varuna de 20 pouces chaussées de Pirelli 265/35R20 à l'avant et 295/30R20 à l'arrière.

L'engin sera disponible avec les coloris French Blue Racing, Polaris White, Stratus Grey, Ultimate Black et Italian Green Racing. En Angleterre, la Jaguar XFR-S sera affichée 79 995 £ (près de 98 000 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar fait peur aux Allemandes
Jaguar fait peur aux Allemandes
Genève : Jaguar XFR-S Sportbrake
Genève : Jaguar XFR-S Sportbrake
Rumeur : Jaguar XFR-S Sportbrake
Rumeur : Jaguar XFR-S Sportbrake
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires

avatar de thibollo78
thibollo78 a dit le 13-12-2012 à 01:25
Elle est juste parfaite. Belle, puissante, coupleuse, une son, une mélodie, j'adore!