Salon de Genève 2014

Salon de Genève 2014


du 06 au 16 mars 2014 Flux RSS Salon de Genève 2014

Genève 2014 : Jaguar XFR-S Sportbrake

Samuel Morand le 25/02/2014

Dépassé d'une courte tête par internet, Jaguar dévoile aujourd'hui la fiche technique de sa gamme XF 2015 et notamment de son modèle XFR-S Sportbrake, un break familial capable d'atteindre les 300 km/h en pointe. La marque de Coventry va également introduire une nouvelle ligne baptisée « R-Sport ».

« La gamme XF 2015 dispose d'une grande polyvalence de performances : capable d'effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 s pour la berline XFR-S (4,6 s pour la déclinaison Sportbrake), offrant des émissions de CO2 de seulement 129 g/km (XF 2,2 Diesel 163 ch) et proposant jusqu'à 1 675 litres de capacité de chargement sur les modèles Sportbrake – il existe une Jaguar XF pour répondre à toutes les attentes », résume Ian Hoban, Directeur de la production de Jaguar.

Dotée du V8 5 litres de 550 ch (40 ch de plus que la XFR), la XFR-S Sportbrake est le premier break haute performances de la marque. Disposant d'un châssis ré-ajusté par rapport à celui de la berline, il sera également équipé d'une boîte huit rapports à technologie « Quickshift », d'un différentiel électronique et du contrôle de stabilité actif, de jantes « Varuna » 20 pouces et d'un intérieur « cuir carbone » exclusif. La XFR-S Sportbrake sera disponible en cinq coloris, à savoir Ultra Blue, Ultimate Black, Stratus Grey, Polaris White et Italian Racing Red.

Jaguar dévoile par ailleurs sa nouvelle ligne XF R-Sport, dont les modèles seront disponibles en version berline ou Sportbreak et dotés (en France) de trois motorisations (2.2 Diesel de 200 ch, 3.0 V6 Diesel de 240 ch et 2.0 essence de 240 ch). Équipés d'une transmission auto huit rapports, ces modèles disposeront notamment de boucliers et de spoilers spécifiques, de jantes 18 pouces « Lyra », de sièges en suédine et d'un marquage « R » distinctif. A noter qu'un « Black pack » sera également disponible en option.

L'ensemble de la gamme Jaguar XF 2015 sera présentée officiellement au Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 6 mars prochain.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2014.

actu suivante Configurateur Lamborghini Huracan

Actu précédente
Configurateur Lamborghini Huracan

actu précédente WEC : modification du réglement

Actu suivante
WEC : modification du réglement

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar fait peur aux Allemandes
Jaguar fait peur aux Allemandes

Pour s'approprier le regard du plus grand nombre de personnes, les...

Rumeur : Jaguar XFR-S Sportbrake
Rumeur : Jaguar XFR-S Sportbrake

En prévision du Salon de Genève qui ouvrira ses portes dans quelques jours,...

Histoire des modèles R de Jaguar
Histoire des modèles R de Jaguar

Depuis 25 ans, le « R » qui figure sur la signature de certains modèles...

Toutes les actualités JAGUAR
Histoire des modèles R de Jaguar
IMSA : Porsche 911 RSR Coca-Cola

En l'honneur du 50ème anniversaire de l'International Motor Sports...

Histoire des modèles R de Jaguar
Aston Martin accueille l'artiste Robi Walters en résidence

Au cours des douze prochains mois, l'artiste britannique Robi Walters va...

Histoire des modèles R de Jaguar
Vente Bonhams à Philadelphie

Le 7 octobre prochain la maison Bonhams sera à pied d'œuvre au...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de jag66
jag66 a dit le 01-03-2014 à 09:09
Vacciné au félin , j'ai un peu la même opinion que Ringobis et Skipper , mais je la nuancerai toutefois ... On ne fait pas une nouvelle voiture en quelques mois , et depuis son rachat , Jaguar nous a montré de quoi il était capable ... Donc , je pense qu'avec un peu de patience , nous risquons d'avoir de belles surprises ...
avatar de RINGOBIS
RINGOBIS a dit le 28-02-2014 à 14:13
Même opinion que "Skipper". Jag ferait mieux d'améliorer encore sa "XF" en octroyant quelques centimètres de plus aux passagers AR, par exemple. Un "shooting" ou "sport" brake à l'arrière de Ford Mondéo n'apporte rien à l'image de la Firme de Coventry. Revenir aux fondamentaux plutôt que diversifier de tous côtés: C'est à mon sens la priorité de Jaguar pour contrer l'armada Germanique...
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 27-02-2014 à 22:00
J'aime beaucoup Jaguar mais je pense qu'il y a plus important et plus urgent à commercialiser, pour cette marque, que ce "Sportbrake" sans grande classe, présenté dans une couleur plus que discutable.