WEC : modification du réglement

Samuel Morand le 25/02/2014

A quelques semaines du lancement du Championnat du Monde d'Endurance 2014 à Silverstone (20 avril), les organisateurs du WEC ont apporté quelques modifications au règlement de la série, dont la plus importante concerne l'attribution des points en cas de neutralisation d'une épreuve.

Ce changement fait suite à la chaotique manche japonaise des 6 Heures de Fuji, disputée en octobre dernier dans des conditions apocalyptiques. Les pluies violentes qui s'étaient alors abattues sur le circuit nippon avaient entraîné plusieurs procédures de départ qui au final, avaient toutes avorté. Le Toyota Racing avait alors remporté la « course » en ayant couvert l'intégralité de ses tours de piste derrière la voiture de sécurité.

Considérant l'éventualité où de pareilles conditions de courses pourraient à l'avenir se reproduire, les organisateurs du WEC ont tranché. Pour que des points soient attribués au championnat, la voiture en tête de l'épreuve devra avoir couvert deux tours complets hors période de safety-car, avant toute neutralisation de la course. Ces points seront attribués dans leur intégralité si cette même voiture a couvert au minimum 75 % de l'épreuve initialement prévue par les organisateurs et, si tel n'était pas le cas, seule la moitié des points serait distribuée aux concurrents.

Enfin on notera par ailleurs que le WEC introduira cette année un nouveau Trophée Endurance FIA décerné aux équipes privées engagées en catégorie LMP1. Une initiative qui devrait ravir les Teams Lotus et Rebellion Racing.

Photo : Kazuki Nakajima (Toyota Racing) lors des 6 Heures de Fuji 2013

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Genève : Jaguar XFR-S Sportbrake

Actu précédente
Genève : Jaguar XFR-S Sportbrake

actu précédente Petrolified par Martin Miskolci

Actu suivante
Petrolified par Martin Miskolci

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires