Une Bugatti Chiron pour succéder à la Veyron ?

Samuel Morand le 09/09/2014

Ce n'est plus un secret pour personne, la Bugatti Veyron va prochainement tirer sa révérence et quitter le catalogue du constructeur de Molsheim après une décennie de bons et loyaux services. Pour lui succéder, le constructeur tricolore préparerait une Supercar encore plus puissante, dont on apprend aujourd'hui qu'elle pourrait porter le nom de Chiron.

Partagez

réagir
Bugatti l'avait annoncé. Une fois produits les 450 exemplaires de la Veyron, il sera temps de faire entrer en scène un nouveau modèle. C'est là que va intervenir la Chiron, Supercar au profil encore mystérieux dont l'appellation selon « Car and Driver », serait un hommage au pilote Bugatti, Louis Chiron. Un choix qui démontrerait une certaine continuité du côté de Molsheim, puisque la Veyron tenait son nom d'un autre pilote de la marque, Pierre Veyron.

Pour le moment Bugatti a réussi à conserver le mystère autour de cette Chiron, dont on sait seulement qu'à l'instar des Supercars actuelles (LaFerrari, McLaren P1, Porsche 918 Spyder...), elle devrait disposer d'une motorisation hybride. Le bloc 8.0 litres V16 de sa devancière serait conservé et légèrement remanié, son association avec une motorisation électrique permettant à l'ensemble de proposer une puissance de quelque 1 500 ch. De quoi battre de nouveaux records de vitesse assurément, d'autant que certaines rumeurs font déjà état pour cette Chiron d'une vitesse de pointe de 450 km/h.

Photo : Bugatti Veyron Grand Sport

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti : l'impression 3D au cœur des modèles Chiron
Bugatti : l'impression 3D au cœur des modèles Chiron
Une séance photo à 33 millions d'euros de Bugatti
Une séance photo à 33 millions d'euros de Bugatti
Nouvelle concession Bugatti à Paris
Nouvelle concession Bugatti à Paris
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires