ELMS : Alpine arrive en leader au Castellet

Samuel Morand le 09/09/2014

Fort de son succès décroché lors de la troisième manche de l'European Le Mans Series disputée sur le circuit autrichien du Red Bull Ring, le Team Signatech-Alpine arrive en leader ce week-end dans le Var pour les 4 Heures du Castellet.

Partagez

réagir
Une position certes enviable mais encore précaire pour les hommes de Philippe Sinault, alors que deux épreuves restent à disputer (le Castellet et Estoril) en vue de l'attribution du titre 2014. Le trio Panciatici/Chatin/Webb ne compte en effet que quatre points d'avance sur ses rivaux du Jota Sport (Zytek Z11SN-Nissan - Albuquerque/Tincknell/Dolan) et onze sur ceux du Team Race Performance (Oreca 03-Judd - Mailleux/Frey).

« L'Alpine A450b a les moyens de jouer la victoire, nous l'avons montré tout au long de la saison et plus particulièrement au Red Bull Ring où nous nous sommes imposés ! », confie Nelson Panciatici. « Il faudra continuer sur notre lancée au Castellet pour rester dans la course au titre car notre avance est minime. Il nous reste deux courses et l'idéal serait une victoire, à nous de faire le nécessaire pour consolider notre leadership. En 2013, nous avons remporté le titre sur ce même circuit sans toutefois pouvoir gagner la course suite à un incident technique mineur, mais nous étions dans le coup. Avec mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Oliver Webb, nous avons les moyens de briguer la victoire au championnat ».

Trente-huit voitures (dont 10 LMP2) seront alignées sur l'épreuve française dont le départ sera donné dimanche à 13h00.

Photo : le podium des 4 Heures du Red Bull Ring

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires