Concept Subaru Advanced Tourer

Damien Hermenier le 08/11/2011

Aux côtés d'une version spéciale de l'Impreza WRX STI baptisée S206 – encore assez mystérieuse –, Subaru présentera lors du proche Salon de Tokyo le concept hybride Advanced Tourer. Celui-ci affiche pleinement le nouveau langage stylistique de Subaru, et l'intention de la marque d'user de l'hybridation ou du downsizing.

Partagez

réagir
Dérivé du concept Hybrid Tourer de 2009, le concept Advanced Tourer aura troqué les portes à ouverture verticale du premier pour des ouvrants plus classiques, le rapprochant un peu plus de la série. Avec 4,58 m, il possède une longueur identique à celle d'une Impreza STI S tricorps, mais se montre plus large de 4 cm (1,84 m) et moins haut de 4 cm (1,43 m). Derrière un profil hésitant entre berline et break comme le faisait une Opel Signum, l'Advanced Tourer cache un habitacle pouvant accueillir un maximum de quatre passagers dans un environnement sobre, épuré, et lumineux (présence d'un toit en verre panoramique).

Côté transmission, le système intégrale reste du voyage, mais c'est ici un 4-cylindres à plat 1.6 litre turbo à injection directe qui envoie son couple aux quatre roues via une transmission CVT. Accouplé à un moteur électrique, ce petit boxer s'annonce tout aussi puissant que le 2.5 litres de la marque et bien plus économique. À noter que le moteur électrique doit pouvoir agir seul au démarrage et à très faible allure.

Subaru dévoilera l'ensemble de ses caractéristiques à Tokyo, dès le 30 novembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Des infos sur la future Subaru WRX
Des infos sur la future Subaru WRX
Subaru BRZ tS et WRX STI Type RA
Subaru BRZ tS et WRX STI Type RA
Genève : Subaru XV Concept
Genève : Subaru XV Concept
Toutes les actualités SUBARU

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Tokyo 2011.

Tags liés

Commentaires

avatar de ghcardesign
ghcardesign a dit le 09-11-2011 à 13:24
Les feux de l'Audi A7 Sportback, la nouvelle calandre single frame de la même marque, des appendices aérodynamiques du même véhicule A7, un arrière pompé chez Hyundai... Comment le patron du Design Subaru peut-il laisser une chose se produire? Que fait le PDG de Subaru? Ce n'est pas en imitant les Européens comme le font les Chinois que la marque va renouveler son image et son identité ! La crise identitaire semble profonde chez Subaru...