Salon de Tokyo 2011

David Lamboley le 08/12/2011

Partagez

réagir
Salon de Tokyo
diaporama 24 photos Salon de Tokyo 2011
Voir le diaporama
Comme de coutume, le salon de Tokyo fait la part belle aux constructeurs locaux : Daihatsu, Honda, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki, Toyota et consors mènent la danse dès qu'il s'agit de haute technologie ou…de gadgets ! Cette édition 2011, personne ne s'en étonnera, est plus que jamais placée sous le signe de la mobilité durable, avec des concepts urbains en pagaille dans la lignée de la petite Renault Twizy. Des biplaces ou triplaces la plupart du temps électriques, légères, exclusivement urbaines.

Pour le fun, il faut se tourner cette année notamment vers Subaru et Toyota, qui dévoilent enfin leur auto commune, la « Toyobaru » dotée d'un quatre cylindres à plat Boxer de 200 ch, d'une propulsion aux roues arrière et d'une architecture misant sur la légèreté. Enfin, le fun et le plaisir de conduire sont mis en avant ! Les constructeurs étrangers, eux, n'ont pas la même verve que lors du Salon de Pékin.

Le Japon sert pourtant de pays d'accueil aux concepts Volkswagen Cross Coupé, hybride de SUV et de coupé à quatre portes…à motorisation hybride, ainsi qu'à la Passat Alltrack, une version break façon Audi Allroad qui sera commercialisée dans quelques mois. Audi, pour sa part, présente en avant-première mondiale sa petite A1 à 5 portes, nommée comme de coutume Sportback.

Chez les préparateurs, honneur à Nismo qui présente une méchante version de la Nissan Juke, avec l'espoir de voir cette griffe prochainement officiellement apposée sur les produits de la marque, y compris en Europe. Le vieux continent brille pour sa part à travers Alpina, qui décline sa B6 biturbo en version coupé et ose une Série 3 coupé « light », la B3 GT3, une fois n'est pas coutume…


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Salon de Munich 2021 : les 20 nouveautés majeures

Diaporama : Salon de Munich 2021 : les 20 nouveautés majeures

Après deux années d'« abstinence », un salon automobile européen majeur a ouvert ses portes le 7 septembre. Comme le veut la tradition, en cette rentrée d'année impaire, c'est l'Allemagne qui a...
Diaporama : Tour Auto 2021, attention les oreilles

Diaporama : Tour Auto 2021, attention les oreilles

Les routes du Tour Auto 2021 bruissent encore du passage des deux incroyables Matra MS 650 à la mécanique si pointue.
Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2021

Diaporama : Goodwood Festival of Speed 2021

Du 8 au 11 juillet 2021, tout le monde n'avait d'yeux que pour le traditionnel Festival of Speed de Goodwood : il y avait du beau linge en piste !
Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Diaporama : 1000 Miglia 2021, décalée mais disputée

Reportée d'un mois à cause de la pandémie, la 39è édition de la 1000 Miglia moderne s'est courue sous un beau soleil du 16 au 19 juin dernier.
Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Diaporama : Voitures de l'année : 20 modèles qui ont marqué l'histoire

Le trophée de la Voiture européenne de l'année (Car Of The Year) est assurément le trophée automobile le plus convoité sur le Vieux Continent.
Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Diaporama : Pas de crise au salon de Shanghai

Premier salon automobile de 2021, Shanghai a accueilli un nombre important de nouveautés ainsi qu'un public aussi nombreux que lors de son édition de 2019.
voir plus de diaporamas