Salon de Tokyo 2011

David Lamboley le 08/12/2011

Partagez

réagir
Salon de Tokyo
diaporama 24 photos Salon de Tokyo 2011
Voir le diaporama
Comme de coutume, le salon de Tokyo fait la part belle aux constructeurs locaux : Daihatsu, Honda, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki, Toyota et consors mènent la danse dès qu'il s'agit de haute technologie ou…de gadgets ! Cette édition 2011, personne ne s'en étonnera, est plus que jamais placée sous le signe de la mobilité durable, avec des concepts urbains en pagaille dans la lignée de la petite Renault Twizy. Des biplaces ou triplaces la plupart du temps électriques, légères, exclusivement urbaines.

Pour le fun, il faut se tourner cette année notamment vers Subaru et Toyota, qui dévoilent enfin leur auto commune, la « Toyobaru » dotée d'un quatre cylindres à plat Boxer de 200 ch, d'une propulsion aux roues arrière et d'une architecture misant sur la légèreté. Enfin, le fun et le plaisir de conduire sont mis en avant ! Les constructeurs étrangers, eux, n'ont pas la même verve que lors du Salon de Pékin.

Le Japon sert pourtant de pays d'accueil aux concepts Volkswagen Cross Coupé, hybride de SUV et de coupé à quatre portes…à motorisation hybride, ainsi qu'à la Passat Alltrack, une version break façon Audi Allroad qui sera commercialisée dans quelques mois. Audi, pour sa part, présente en avant-première mondiale sa petite A1 à 5 portes, nommée comme de coutume Sportback.

Chez les préparateurs, honneur à Nismo qui présente une méchante version de la Nissan Juke, avec l'espoir de voir cette griffe prochainement officiellement apposée sur les produits de la marque, y compris en Europe. Le vieux continent brille pour sa part à travers Alpina, qui décline sa B6 biturbo en version coupé et ose une Série 3 coupé « light », la B3 GT3, une fois n'est pas coutume…

Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Tour Auto 2022, la ruée vers l'ouest

Diaporama : Tour Auto 2022, la ruée vers l'ouest

Pour la 31ème édition du célèbre Tour Auto Optic 2000, les participants mettaient cette fois le cap à l'ouest en ralliant les superbes routes de l'Andorre depuis Paris.
Diaporama : Les 500 km/h, c'est pour quand ?

Diaporama : Les 500 km/h, c'est pour quand ?

Depuis qu'il a installé pour la première fois un moteur dans une voiture, l'homme n'a jamais cessé de chercher à rouler toujours plus vite à son volant. Et un gros siècle d'évolution plus tard, la...
Diaporama : Les nouvelles Youngtimer 2022

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer 2022

De plus en plus convoitées, les Youngtimer, ces automobiles qui ont entre 20 et 30 ans, sont souvent de formidables machines à souvenir pour les automobilistes. A chaque année, son lot de nouvelles...
Diaporama : Rétromobile 2022

Diaporama : Rétromobile 2022

Annulé en 2021 puis reporté en mars 2022 dans de nouveaux halls, le salon Rétromobile a quelque peu perdu de sa superbe mais demeure incontournable.
Diaporama : Dakar Classic : pour l'amour des dunes

Diaporama : Dakar Classic : pour l'amour des dunes

En même temps que les protos les plus modernes de la planète, la caravane du Dakar Classic vient elle aussi de venir à bout de l'exigeant désert saoudien. Sans le moindre moteur hybride ou...
Diaporama : Tokyo Auto Salon 2022

Diaporama : Tokyo Auto Salon 2022

Après la Chine, les Etats-Unis et l'Europe, le Japon est le dernier grand pôle automobile mondial à rouvrir un salon automobile majeur suite à la crise sanitaire.
voir plus de diaporamas