Premiers tests pour la VW Polo R WRC

Damien Hermenier le 08/11/2011

Après sa grande première lors du dernier Salon de Francfort en septembre, la Volkswagen Polo R WRC a réalisé ses tout premiers tests de roulage la semaine passée.

Partagez

réagir
C'est sur un circuit bitumé qu'ils se déroulaient. Aux manettes des premiers kilomètres parcourus se tenaient le célèbre champion de rallye et rallye-Dakar Carlos Sainz, ainsi que le Dr Ullrich Hackenberg, membre du conseil de management dédié aux technologies de VW. Tous deux accompagnés d'un même copilote, Timo Gottschalk.

La petite WRC équipée d'un 4-cylindres 1.6 litre turbo d'environ 300 ch aura parcouru une centaine de kilomètres pour sa première journée de test. « La première Polo représente une phase préliminaire de la voiture de rallye à venir, et servira durant les mois prochains à tester différents composants tels que moteurs, transmissions ou éléments de suspension. L'année prochaine, nous procéderons à un programme de test approfondi comprenant bitume, gravier, boue et neige afin de nous préparer au mieux pour la saison 2013. » déclarait Kris Nissen, directeur de Volkswagen Motorsport.

2013 sera en effet la saison durant laquelle la Polo R WRC s'engagera pleinement au coeur du championnat du monde des rallyes. À cette occasion, on espère voir débarquer sur route – en parallèle d'une Audi S1 – un dérivé de ladite compétitrice : une VW Polo R dépassant allègrement les 200 ch.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
VW Motorsport fait progresser la Polo GTI R5
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La VW Polo GTI à partir de 28920 euros
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
La nouvelle VW Polo GTI R5 dévoilée
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires