• VARLEY EVR450, L'ÉLECTRIQUE AUSTRALIENNE

Varley evR450, l'électrique australienne

Damien Hermenier le 09/11/2011

À l'autre bout de la planète, l'Australie s'est récemment mise à la production de supercars. L'entreprise JOSS Developments Limited présentait notamment cet été son prototype JP1 voué à être produit : une super sportive d'une tonne mue par un V8 de 500 ch en position centrale arrière. Cette JP1 s'annonçait alors comme la toute première supercar australienne.

Voici donc la seconde. Une autre Australienne destinée à être produite dès l'an prochain en un nombre limité. Et si le nom de JOSS ne vous disait rien, celui de Varley n'en fera certainement pas davantage. L'entreprise n'est d'ailleurs pas un constructeur automobile mais un groupe industriel vieux de 125 ans. Il se sera depuis spécialisé dans la conception de toutes sortes de véhicules – de modèles d'intervention pour les secours à des remorqueurs d'avion pour aéroports –, toutefois rien qui ne ressemble à une automobile, jusqu'à aujourd'hui.

C'est à la division des véhicules électriques de Varley que l'on doit l'evR450, qui aura certainement pour rôle celui d'ambassadeur d'un certain savoir-faire. Sans plus de précision, on sait que la biplace 100 % électrique décollera de 0 à 100 km/h en 3,8 sec et pourra atteindre une autonomie de 300 km. Présentée le 26 octobre dernier lors de la 3ème Electric Vehicule Conference de Brisbane, l'evR450 devrait être produite dès 2012 et vendue 200 000 $ AUD (150 000 €).
actu suivante Subaru Advanced Tourer

Actu précédente
Subaru Advanced Tourer

actu précédente Mercedes Silver Arrow

Actu suivante
Mercedes Silver Arrow

Autres articles pouvant vous intéresser

Nissan 370Z 50ème Anniversaire

La Nissan 370Z 50ème Anniversaire développée comme son nom le laisse...

Gooding & Company : l'agenda 2020

En 2020, Gooding & Company s'expatriera loin de ses bases pour organiser en...

La BMW M2 CS Racing au BMW Welt

Le BMW Welt de Munich a servi d'écrin à la présentation publique de la...

Toutes les actualités

Commentaires