Joss JP1, supercar australienne

Damien Hermenier le 29/06/2011

Si la Nouvelle-Zélande s'est récemment dotée de la Hulme Can-Am afin de venir défier les supercars européennes ou américaines, la grande île voisine reste encore pauvre en la matière. L'Australie n'est pourtant pas étrangère aux cylindrées généreuses et mécaniques de gros calibre, elle n'a toutefois jamais donné naissance à une supercar digne de ce nom.

Partagez

réagir
Ce pourrait être bientôt réparé alors que le modèle développé par l'entreprise JOSS Developments Limited doit faire son apparition le 1er juillet 2011 lors du salon Australian International Motor Show (AIMS). Il s'agira d'un spécimen dit, d'évaluation, doté en position centrale arrière d'un V8 aluminium de plus de 500 ch. Celui-ci sera connecté à une boîte manuelle à 6 rapports et fixé sur un châssis associant la fibre de carbone et l'aluminium. Ce qui pourrait permettre une masse totale limitée aux environs de 1 000 kg. Joss prédit ainsi une accélération de 0 à 96 km/h inférieure à 3,0 sec et une vitesse de pointe de 340 km/h. Ce modèle d'évaluation arborera par ailleurs les dernières spécifications esthétiques de l'auto. Une ligne académique de supercar, mais dessinée par les lois aérodynamiques, précise Joss.

Par la suite, la petite firme australienne espère produire 25 véhicules par an, pour un prix d'environ 500 000 $ AUD (367 000 €). La supercar surnommée JP1 pourrait alors recevoir un nom définitif.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires