La SRT Viper officielle

Soufyane Benhammouda le 04/04/2012

La nouvelle SRT Viper GTS est arrivée. Depuis le temps qu'on l'attendait, malgré des premières images en avant première, ces images officielles effacent tous nos doutes (si jamais il en restait encore).

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Nous le savions depuis quelques heures, la nouvelle Viper tranche avec les versions précédentes sur le plan du style. Le bouclier gagne en modernité, les phares abandonnent le style horizontal pour une forme en amande (il y a de la Koenigsegg Agera R dans l'air), alors que le capot respire à pleine narine.
Le profil et la partie arrière ne sont pas sans rappeler la RT/10 GTS avec la découpe entre les portes et les ailes, les sorties latérales et le spoiler proéminent. Toutefois, la SRT Viper innove avec des feux effilés (qui semblent extrapolés de la Maserati Granturismo) entourés d'une pièce en carbone.
La présentation intérieure apparait soignée avec une planche de bord moderne et une instrumentation complète. De quoi oublier le rustique dessin de ses devancières.

En parlant de rusticité, la SRT Viper conserve son V10 8.4l à simple arbre à cames et deux soupapes par cylindre. Niveau modernité, un épisode a été raté. Mais cela ne l'empêche pas d'avouer une puissance de 640ch et un couple de 814Nm, et ce, sans suralimentation. Avec un poids de 1.521kg, elle accuse un rapport poids/puissance de 2.37kg/ch.
Toute cette cavalerie est transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 vitesses. Pour cette troisième génération, l'ABS, l'ESP et l'antipatinage font leur apparition.

Il ne reste plus qu'à juger ses réelles performances là où vous savez. La future Corvette a du pain sur la planche pour pouvoir lui tenir tête.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires