La SRT Viper GTS devient R

Soufyane Benhammouda le 05/04/2012

Qui dit nouvelle Viper de route, dit nouvelle GTS-R de compétition. Conjointement à la Viper GTS, SRT présentait la version qui ira en découdre sur la piste avec d'autres concurrentes, la GTS-R.

Partagez

réagir
Préparée par les Français de chez Oreca, la première GTS-R (sous le nom de Chrysler Viper) est apparue en 1996. Au terme de sa carrière, elle aura été titrée à plusieurs reprises en FIA GT dans la catégorie GT2 en 1997, 1998 et 1999 ou en American Le Mans Series en catégorie GTS en 1992 et 2000. Depuis, elle s'est fait voler la vedette par la Corvette C6-R.

En présentant la GTS-R conjointement à la GTS, SRT annonce une réelle volonté de venir remettre les pendules à l'heure. En attendant divers duels avec la Viper GTS, la GTS-R commencera par l'édition 2012 de l'American Le Mans Series.

SRT Motorsport, qui a préparé la voiture, engagera deux GTS-R et quatre pilotes en catégorie GT.

Partagez

réagir

Dernières actualités DODGE

Une nouvelle Viper en approche ?
Une nouvelle Viper en approche ?
Viper ACR vs Nürburgring : le film
Viper ACR vs Nürburgring : le film
La Dodge Viper revient sur le Ring
La Dodge Viper revient sur le Ring
Toutes les actualités DODGE

Tags liés

Commentaires

avatar de mike0002
mike0002 a dit le 05-04-2012 à 21:54
cette Viper est une réusite sur toute la ligne,elle est vraiment belle,tout pour plaire.je suis content que l on peut retirer l Electronique ajouté pour les joueurs de palettes(qui ne savent pas Shifter)bravo Chrysler.