Porsche, constructeur le plus rentable

Samuel Morand le 11/04/2013

Les chiffres de vente annoncés en début d'année par Porsche AG pour l'exercice 2012 le laissaient entendre, une étude de l'institut CAR-Center de l'Université de Duisbourg-Essen, en Allemagne, le confirme aujourd'hui : Porsche est bien le constructeur le plus rentable au monde !

Cette étude portant exclusivement sur les véhicules de tourisme, révèle que la marque de Stuttgart réalise une marge de 17,6 % par véhicule vendu, ce qui la place au sommet du classement des constructeurs les plus rentables au monde.

Sans surprise, on retrouve à sa suite Audi (11,2 % de marge sur chaque véhicule vendu), BMW (10,9 %) et Mercedes-Benz (7,1 %).

En janvier, Porsche faisait état de ventes record pour l'année 2012, avec une augmentation de 27 % de son chiffre d'affaire (13,9 milliards d'euros) et 143 096 voitures vendues. Lors des trois premiers mois de 2013, la marque allemande a déjà écoulé 37 009 véhicules à travers le monde, soit une hausse de 21,1 % par rapport l'an dernier sur la même période.

On notera enfin que ce classement constructeur voit Opel-Vauxhall et Ford fermer la marche, après avoir affiché respectivement des pertes de 834 € et 967 € par véhicule vendu.
actu suivante Imola Classic a tenu ses promesses

Actu précédente
Imola Classic a tenu ses promesses

actu précédente A vendre : Lamborghini Pregunta

Actu suivante
A vendre : Lamborghini Pregunta

Autres articles pouvant vous intéresser

Porsche Top 5 : les similitudes entre compétition réelle et virtuelle
Porsche Top 5 : les similitudes entre compétition réelle et virtuelle

Dans un nouvel épisode de sa série des « Top 5 », Porsche propose un focus...

Ventes : Porsche annonce un nouveau record
Ventes : Porsche annonce un nouveau record

Quelque 280 800 modèles Porsche ont été livrés à leurs propriétaires en 2019,...

Porsche Esports Supercup 2020
Porsche Esports Supercup 2020

Après une première édition réussie, la Porsche Esports Supercup organisée par...

Toutes les actualités PORSCHE
Porsche Esports Supercup 2020
Nouvelles Jeep Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables

Jeep lance l'électrification de sa gamme en Europe avec les modèles Renegade...

Porsche Esports Supercup 2020
Offrez-vous l'Audi A4 cabriolet de Lady Di

Classic Car Auctions (CCA) proposera à la vente le 28 mars prochain au NEC de...

Porsche Esports Supercup 2020
La collection Brumos s'expose à Jacksonville

Bien que Brumos Porsche et Brumos Racing aient aujourd'hui disparu, les fans...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Fastman
Fastman a dit le 14-04-2013 à 12:18
Ben vu le prix des voitures, et surtout de la main d'oeuvre et des pièces détachées c'est facile......d'autant que la plupart maintenant proviennent de VW, c'est à dire bien moins chère, mais vendue au prix de porsche (exemple plaquettes de frein pour cayenne 269 euros chez Porsche mais juste 110 euros chez VW pour le Touareg, les 2 étant fabriqués sur même base!!).....Et le pire c'est que le SAV ne vaut pas mieux que celui de Fiat ou Peugeot c'est à dire minable, malgré je le rappelles 1 achat conséquent à l'origine et la marge ensuite sur les réparations.....Ça oui ils peuvent se vanter de bien abuser des clients pour sortir leurs marges, et le pire c'est que si c'est le cas c'est qu'il y a encore des bobos pour croire qu'en achetant une marque il achète qualité et service alors que c'est juste une image (déformée) qu'ils obtiendront!!
avatar de iQ44
iQ44 a dit le 13-04-2013 à 08:28
marges annoncées en % mais pertes en euro pour comparer, en euro, cela me semble plus marquant disons que: - Porsche gagne environ 15 OOO euro par véhicule (18%) il est vrai aussi grâce aux options comme Audi, BMW et Mercedes - Ford perd environ 1 000 euro par véhicule(4%) si vous avez les vrais chiffres, merci