La Lamborghini Pregunta est à vendre

Samuel Morand le 11/04/2013

Le site britannique Classicdriver, spécialiste du marché des voitures d'exception, présente actuellement dans ses colonnes une Lamborghini pour le moins originale. Construite en 1998, l'unique Lamborghini Pregunta jamais construite est en effet à vendre.

Partagez

réagir
Quelques jours avant son rachat par le groupe Audi-VW à l'été 1998, Lamborghini et le carrossier italien Heuliez-Torino signent un partenariat – de dernière minute - pour développer un nouveau concept-car sur la base de la Diablo. La consigne du constructeur de Sant'Agata est claire : réaliser un véhicule à nul autre pareil.

Développée autour de technologies issues de l'aérospatial et de la Formule 1, la Pregunta est présentée au salon de Paris en 1998 et fait sensation avec ses lignes spectaculaires, dont ses entrées d'air latérales rappelant celles d'un avion de chasse.

Équipée d'un V12 développant quelques 530 ch – la Ferrari F50 n'en proposait que 520 ch - la Pregunta était capable d'atteindre les 333 km/h et de boucler le kilomètre départ arrêté en moins de vingt secondes.

Mais ceux qui rêvaient d'une descendante aux Miura et autres Countach allaient en être pour leurs frais. Suite au rachat de Lamborghini par le groupe Audi-VW, la Pregunta demeurera en effet à l'état de pièce unique. Ce qui explique en grande partie son prix de vente fixé à... 1 600 000 € !

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires