Rumeur : un Scorpion chez Audi ?

Loïc Bailliard le 11/04/2013

Non, Audi n'a pas l'intention de racheter Abarth ! Mais selon nos confrères de Car & Driver, le constructeur développerait actuellement une hypercar capable de rivaliser avec les hauts de gammes Ferrari, McLaren et Porsche. Son nom de code ? Scorpion !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'Audi Scorpion sera en réalité une « version routière » du prototype R18 courant dans les championnats d'endurance. La présence de guillemets reste cependant nécessaire, car la voiture finale sera bien entendue très éloignée de la LMP1, qui servira donc plus d'inspiration technologique que de véritable base.

La Scorpion reposera ainsi sur une monocoque carbone complétée par de nombreux éléments en aluminium. Comme le prototype de course, elle sera cependant motorisée par un V6 Diesel, envoyant environ 600 ch aux roues arrière, épaulé par un bloc électrique d'une centaine de chevaux installé sur l'essieu avant.

Concernant le style, plusieurs voies seraient encore explorées par les bureau d'étude de la marque. D'un côté, certain projets se dirigeraient vers une « vision rétro futuriste de la compétition automobile » tandis que d'autres seraient une véritable adaptation à la route du style de la R18 e-tron quattro.

L'Audi Scorpion devrait voir le jour en 2016 ou 2017. Comme pour tous les modèles exceptionnels de la marque (R8 GT, A1 quattro), sa production sera probablement limitée à 333 exemplaires, dont le prix devrait dépasser le million de dollars (plus de 750 000 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires