Bugatti Veyron Vitesse : 408,84 km/h !

Samuel Morand le 11/04/2013

La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse s'est offert un nouveau record de vitesse sur le circuit d'essai du groupe Volkswagen à Ehra-Liessen, en Allemagne. Chronométrée à 408,84 km/h, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse devient officiellement le cabriolet de série le plus rapide au monde !

Après s'être adjugé en 2010 un record à 431,072 km/h avec sa Veyron Super Sport - record qui lui était d'ailleurs enlevé il y a quelques jours - Bugatti a donc remis son ouvrage sur le métier avec la version cabriolet de sa Supercar.

Pilotée par Anthony Liu, jeune entrepreneur chinois de 29 ans, la Veyron 16.4 cabriolet a vu sa performance authentifiée et officialisée par l'organisme indépendant allemand TÜV.

« Lorsque nous avons lancé la Vitesse, nous avons établit un premier record de vitesse pour une voiture cabriolet à 375 km/h », a expliqué le Dr Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles SAS. « Mais nous gardions à l'esprit l'objectif de franchir le cap des 400 km/h. Atteindre les 408 km/h est une performance exceptionnelle qui confirme le statut de leader mondial de Bugatti en matière de technologie automobile »

Huit exemplaires de cette Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dans sa version « World Record Car » - une livrée orange et noire – seront prochainement proposés à la vente au prix de 1,99 million d'euros. Quant à la voiture titulaire du record, elle sera exposée au Shanghaï Motor Show du 21 au 29 avril prochain.

actu suivante Rumeur : un Scorpion chez Audi ?

Actu précédente
Rumeur : un Scorpion chez Audi ?

actu précédente Le Citroën Wild Rubis se dévoile

Actu suivante
Le Citroën Wild Rubis se dévoile

Autres articles pouvant vous intéresser

Bonhams : Bugatti Veyron 2012
Bonhams : Bugatti Veyron 2012

La maison Bonhams continue d'étoffer son catalogue en vue de la vente qu'elle...

Bugatti prend soin de ses Veyron
Bugatti prend soin de ses Veyron

Bugatti va profiter de l'édition 2018 du Salon Rétromobile qui ouvrira ses...

A vendre : Bugatti Veyron WRC
A vendre : Bugatti Veyron WRC

H.R Owen, l'un des plus prestigieux concessionnaire automobile que compte la...

Toutes les actualités BUGATTI
A vendre : Bugatti Veyron WRC
Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

A vendre : Bugatti Veyron WRC
Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

A vendre : Bugatti Veyron WRC
Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 15-04-2013 à 18:32
bugatti sera "respecté" lorsqu'ils auront les c****lles de venir se frotter au vraies GT en course,pour le reste ce n'est que l'esbroufe à l'image de son propriétaire VW. On est loin de l'esprit d'Ettore Bugatti et pour courronner le tout en plus d'etre hors de prix de peser plus 2t c'est MOCHE!!!! déjà que "La Ferrari" est limite mauvais gout, un Veyron ça ne ressemble à rien.La anc type 57 n'etait pas un model de beauté non, plus amis elle a au moins gagné le 24 du Mans avec Pierre Veyron et J.P Wimille, mais VW s'en fout il prefere faire gagner des tracteurs!!
avatar de mike0002
mike0002 a dit le 13-04-2013 à 02:31
Décidément,lorsque l on parle de réchauffé? Bugatti ne sait plus quoi faire pour vendre sa Veyron.Quand on sait que Steven Tyler`s chanteur d Aero Smith a un roadster de 1244 ch. la moitié ou presque du poids de la Veyron qui s appelle Venom GT,c est un peu gênant? chacun sa soupe.