Bugatti Veyron Vitesse : 408,84 km/h !
Samuel Morand le 11/04/2013
La Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse s'est offert un nouveau record de vitesse sur le circuit d'essai du groupe Volkswagen à Ehra-Liessen, en Allemagne. Chronométrée à 408,84 km/h, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse devient officiellement le cabriolet de série le plus rapide au monde !
Après s'être adjugé en 2010 un record à 431,072 km/h avec sa Veyron Super Sport - record qui lui était d'ailleurs enlevé il y a quelques jours - Bugatti a donc remis son ouvrage sur le métier avec la version cabriolet de sa Supercar.
Pilotée par Anthony Liu, jeune entrepreneur chinois de 29 ans, la Veyron 16.4 cabriolet a vu sa performance authentifiée et officialisée par l'organisme indépendant allemand TÜV.
« Lorsque nous avons lancé la Vitesse, nous avons établit un premier record de vitesse pour une voiture cabriolet à 375 km/h », a expliqué le Dr Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles SAS. « Mais nous gardions à l'esprit l'objectif de franchir le cap des 400 km/h. Atteindre les 408 km/h est une performance exceptionnelle qui confirme le statut de leader mondial de Bugatti en matière de technologie automobile »
Huit exemplaires de cette Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dans sa version « World Record Car » - une livrée orange et noire – seront prochainement proposés à la vente au prix de 1,99 million d'euros. Quant à la voiture titulaire du record, elle sera exposée au Shanghaï Motor Show du 21 au 29 avril prochain.
Dernières actualités BUGATTI

La Bugatti Veyron 16.4 Transformers en vente chez Broad Arrow

Bugatti a célébré les 20 ans de la Veyron à Molsheim
