• IMOLA CLASSIC A TENU SES PROMESSES

Imola Classic a tenu ses promesses

Olivier Thomas le 10/04/2013

L'édition 2013 d'Imola Classic, qui réunissait ce week-end les amateurs et propriétaires de voitures de collection sur le circuit italien, a offert un beau spectacle au public.

Imola Classic lançait la saison 2013 de Peter Auto, organisateur d'évènements classiques. Inauguré l'année dernière, ce rendez-vous a permis à plus de 150 voitures regroupées dans cinq plateaux de rouler sur le circuit d'Imola devant des spectateurs ravis de (re)découvrir les belles mécaniques, et notamment les italiennes. La catégorie Classic Endurance Racing 1, qui réunissait les GT et prototypes de 1966 à 1971, a vu la victoire de Bernard Thuner au volant de la Lola T70 MK III. Le deuxième plateau de GT et protos datant des années 1972 à 1979 a consacré Michel Quiniou sur la Lola T280, largement devant la Sauber C5 BMW d'Yves Scemama.

Le Challenge Formule Storiche, qui mettait en concurrence les Formules Junior et F3 des années 1960 et 1970, a été enlevé par Louis Maulini sur la Merlyn MK 10, vainqueurs des deux manches. Dans le Trofeo Nastro Rosso, une des catégories phare d'Imola Classic puisqu'il rassemblait les voitures de compétition italienne datant de 1950-1960, c'est l'équipage Hugenholtz/Hart qui a triomphé dans les deux courses au volant de la très belle Ferrari 250 GT Drogo. Enfin, la catégorie Sixties' Endurance a été remportée par ce même duo qui est venu à bout des deux heures de course sur leur AC Cobra.
actu suivante L'Aston Martin Rapide récompensée

Actu précédente
L'Aston Martin Rapide récompensée

actu précédente Rentabilité maximum pour Porsche

Actu suivante
Rentabilité maximum pour Porsche

Autres articles pouvant vous intéresser

Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé

BMW M GmbH est prêt pour le lancement de la BMW Série 2 Gran Coupé : la...

Audi A8 L 60 TFSI e quattro

Après avoir introduit à son catalogue en septembre dernier les modèles Audi...

Polestar 2 : développement finalisé

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le...

Toutes les actualités

Commentaires