1200 Porsche 911 au Silverstone Classic

Samuel Morand le 29/07/2013

Porsche poursuivait le week-end dernier les célébrations du cinquantième anniversaire de la 911 à l'occasion du « Silverstone Classic », rassemblement organisé dans l'enceinte même du circuit britannique. Plus de 1200 exemplaires de la célèbre 911 s'y étaient réunis pour un défilé inédit, puisqu'il s'agissait là d'un record mondial pour la marque de Stuttgart.

Partagez

réagir
L'objectif initial a donc été largement rempli puisque les initiateurs du projet « 911x911 », qui espéraient regrouper 911 modèles de la sportive allemande, ont finalement enregistré 1208 véhicules lors de ce week-end de festivités. Une réussite qui profitera par ailleurs à l'association « Hope for Tomorrow » - « Espoir pour demain » - puisque les fonds récoltés lors des inscriptions iront à cette association caritative de lutte contre le cancer.

Cette parade a regroupé différentes 911 allant des modèles Carrera, RS, RSR, GT, en passant par les Speedster, Targa et autres Turbo, issues de différentes époques et présentées dans des versions routières ou compétition, dont une GT1 qui a fait les belles heures de la marque à la fin des années 90, ou encore une 959 destinée au Paris-Dakar dans les années 80.

Enfin le « Porsche Club GB » et « Silverstone Classic » avaient bien fait les choses, puisque quelques-uns des pilotes emblématiques de la marque avaient fait le déplacement, tels Derek Bell, David Piper ou encore Richard Attwood, premier vainqueur des 24 Heures du Mans pour Porsche en 1970 avec la 917K.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche : ventes en baisse en 2020, sauf pour la 911
Porsche : ventes en baisse en 2020, sauf pour la 911
Porsche crée un piston moteur en impression 3D
Porsche crée un piston moteur en impression 3D
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires