Une version sport du Range Evoque

Damien Hermenier le 07/10/2011

Chic et choc. Le petit crossover britannique avait d'ores et déjà un look sportif, il pourrait bientôt avoir des capacités athlétiques. Land Rover annonce le développement d'une version ultra dynamique de l'Evoque.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
On trouve au coeur de cette évolution un 4-cylindres 2.0 turbo d'origine Ford. Un bloc qui pourrait ici atteindre un maximum dépassant les 300 ch. De quoi armer l'Evoque convenablement avant l'arrivée du Cajun, futur petit SUV 2 portes signé Porsche.

Directeur du programme Evoque, David Mitchell aura confessé auprès d'Autocar la mise au point d'un prototype muni de ce bloc 2.0 turbo aux capacités renforcées. Selon Mitchell, le châssis se montre en parfaite mesure d'encaisser ce genre de niveaux de puissance. Pour l'heure, la gamme du petit SUV (4,36 m) se trouve chapeautée par la version Si4. Celle-ci se dote d'un 4-cyl 2.0 turbo à injection directe d'essence de 240 ch et 340 Nm.

L'apparition de cette version à hautes performances de l'Evoque pourrait également donner naissance à une estampille dédiée à ce genre de modèles, ajoutera David Mitchell. Un prototype de cet Evoque dépassant les 300 ch est actuellement développé. Le choix d'une mise en production n'a pas encore été voté.

(Photos : Land Rover Evoque 3 portes standard.)

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Nouveau Range Rover Evoque Autobiography
Nouveau Range Rover Evoque Autobiography
Nouveau Range Rover Evoque
Nouveau Range Rover Evoque
Nouveau Range Rover Evoque : teaser
Nouveau Range Rover Evoque : teaser
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires