Mazda RX-8 Spirit R édition finale

Damien Hermenier le 07/10/2011

Mazda annonce le lancement d'une série spéciale basée sur son coupé RX-8. Cela marquera la fin de production du modèle à bloc rotatif.

Partagez

réagir
En France, le RX-8 apparu en 2003 avait été retiré du catalogue en 2008. Il réapparaissait ensuite en 2010 dans sa dernière déclinaison, R3, avant d'être définitivement condamné quelques mois plus tard, car ne se soumettant pas aux normes Euro 5.

Toutefois, si l'auto et son moteur rotatif ne sont plus les bienvenus en Europe, ils poursuivent leur carrière sur leur marché domestique. C'est au Japon que sera proposée cette toute dernière édition spéciale. Baptisée Spirit R, elle reprend le nom de l'ultime série limitée de la RX-7.

Parmi ses particularités, on note la présence d'une suspension sport, d'un freinage renforcé ou de sièges Recaro spécifiques en cuir. Esthétiquement, elle se distingue par ses jantes à la teinte bronze, de nouveaux optiques avant, des étriers rouges, une console centrale à la finition 'piano black', ou encore quelques badges Spirit R.

Cette édition finale se limitera à 1 000 exemplaires tandis que la production du RX-8 prendra fin en juin 2012. Selon Mazda néanmoins, le départ du coupé RX-8 ne signifie pas la mort du rotatif. Patron de la marque, Takashi Yamanouchi déclare que « malgré la fin de production du RX-8, le moteur rotatif représentera toujours l'esprit Mazda, et Mazda reste engagé dans son développement continuel ».

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Une remplaçante pour la Mazda RX8 ?
Une remplaçante pour la Mazda RX8 ?
Mazda RX8 encore produite
Mazda RX8 encore produite
Mazda RX8 2010
Mazda RX8 2010
Toutes les actualités MAZDA

Commentaires