Rallye de France Alsace

Cyrielle Anne Renault le 08/10/2011

Ce week-end, l'Alsace accueillait le championnat WRC mais également le Championnat de France avec le Grand National. Alors que nous attendions les WRC aux avant-postes c'est finalement la Porsche 996 Cup GT + de Gilles Nantet qui s'est imposée après trois jours de compétition.

Aux côtés de sa copilote Corinne Murcia, Gilles Nantet a décroché la victoire au scratch, la première de sa carrière. Cette victoire lui permet de prendre la tête du Championnat de France des Rallyes.

Le pilote a declaré : « A l'issue de la première étape, je déclarais que l'important ce jour-là avait été de savoir garder la Porsche sur la route tant le terrain découvert après le passage des WRC était piégeux. La deuxième journée a confirmé que même des pilotes aguerris, avec des voitures à transmission intégrale, pouvaient se trouver en difficulté sur un tracé qui n'avait plus rien à voir avec celui reconnu quelques jours auparavant... Quant à notre état d'esprit du dernier jour, il était bien clair : il fallait absolument garder cette position de leaders, ce qui a d'ailleurs dû ravir les spectateurs tant notre attaque a été à la limite du raisonnable ! J'associe à cette victoire, et aux espoirs qu'elle permet pour l'avenir, ceux qui nous ont fait confiance au début de la saison; ils n'étaient pas si nombreux et se reconnaitront donc sans peine. »

Le podium du Grand National a été completé par Pierre et Martine Roché (Peugeot 307 WRC) et Mathieu Arzeno et Renaud Jamoul (Citroën DS3 R3).

Pour l'anecdote, cela faisait plus de trente ans qu'une Porsche n'avait pas remporté une manche du Championnat de France des Rallyes
actu suivante Mazda RX-8 Spirit R

Actu précédente
Mazda RX-8 Spirit R

actu précédente Lexus LFA sur eBay

Actu suivante
Lexus LFA sur eBay

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires