Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone

Samuel Morand le 20/07/2021

Partagez

réagir

Si vous avez regardé le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, il ne vous aura sans doute pas échappé que celui-ci était suivi depuis les stands par deux vedettes hollywoodiennes : Harrison Ford et Tom Cruise. Et le second nommé ne s'est pas contenté de regarder évoluer les monoplaces sur le tracé de Silverstone : il y a également piloté la nouvelle Porsche 911 GT3 pour les besoins d'un clip promotionnel destiné à Channel 4 F1, tourné avec la complicité de David Coulthard, Mark Webber et Steve Jones.

L'acteur de 59 ans s'est visiblement prêté au jeu avec bonheur, pour reprendre ici le personnage de « Maverick » qui a contribué à sa gloire dans les années 80 (en 1986 pour être précis). Ce clip de Channel F4 F1 est en effet tourné en mode « Top Gun », alors qu'un nouvel épisode mettant en scène le célèbre pilote de chasse (« Top Gun : Maverick »), sortira sur les écrans au mois de novembre prochain.

Tom Cruise pilote ici une Porsche 911 GT3 dans une course poursuite endiablée face à deux autres modèles 911 GT3 pilotés par Mark Webber et David Coulthard, le présentateur de Channel F4 F1 Steve Jones endossant quant à lui le rôle du passager impuissant aux côtés du pilote écossais. L'ensemble du clip, truffé de références à « Top Gun » et surtout plein d'humour, est soutenu par la bande son du film ("Danger Zone") interprétée par Kenny Loggins, ce qui ajoute à son charme. A voir et à revoir.

Crédit images : Channel F4 F1/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

One-off Porsche 911 Turbo S Pedro Rodriguez
One-off Porsche 911 Turbo S Pedro Rodriguez
Nouveau record sur le Ring pour la Porsche 911 GT2 RS
Nouveau record sur le Ring pour la Porsche 911 GT2 RS
Nouvelle déclinaison GTS pour la Porsche 911 (992)
Nouvelle déclinaison GTS pour la Porsche 911 (992)
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires