Nouvelle Porsche 911 GT3 avec Pack Touring

Samuel Morand le 16/06/2021

Partagez

réagir

Porsche vient d'étoffer le catalogue de son modèle 911 GT3 d'un Pack Touring qui se distingue notamment par la présence d'un nouvel aileron arrière à déploiement automatique, et l'introduction de la boîte PDK à 7 rapports.

La Porsche 911 Touring apparue au catalogue du constructeur de Stuttgart en 1973 (via le modèle 911 Carrera RS), y a fait son retour en 2017 avec la précédente génération de la 911 GT3 (Type 991). Un modèle dont le succès a incité le constructeur à reconduire la formule avec ce Pack Touring destiné à la nouvelle 911 GT3.

L'élément le plus marquant de ce Pack Touring est à chercher du côté de la poupe de la 911 GT3, qui abandonne ici son aileron arrière fixe pour un spoiler à déploiement automatique, accentuant le style épuré du modèle tout en générant « la déportance requise à vitesse élevée » précise Porsche.

Le contour des vitres latérales en aluminium (finition brillante) ainsi qu'un bouclier avant réalisé dans la même teinte que la carrosserie, font également partie des éléments distinctifs de ce pack qui inclue par ailleurs des sorties d'échappement Sport réalisées en finition Argent ou noir brillant.

Passant dans l'habitacle du modèle, les designers de Porsche l'ont doté de garnitures supplémentaires en cuir noir (volant, levier de vitesse, accoudoirs...), d'éléments ornés d'une finition en relief (panneaux de porte, la partie supérieure de la planche de bord, appuie-têtes avec écusson Porsche embossé...) ainsi que de détails en aluminium brossé noir (visibles sur la planche de bord et la console centrale notamment), qui complètent harmonieusement la préparation esthétique proposée avec ce Pack Touring.

Enfin sur le plan mécanique, la Porsche 911 GT3 avec Pack Touring est pour la première fois accessible avec la boîte PDK à 7 rapports. L'adoption de cette boîte modifiera sensiblement le poids du véhicule qui passera de 1 418 kg avec la boîte manuelle Sport GT à 6 rapports, à 1 435 kg avec cette boîte PDK. Porsche n'a pas précisé si cela modifiait les performances de son modèle animé rappelons-le par un flat-six 4.0 litres développant 510 ch.

Tous les éléments qui composent ce Pack Touring (boîte PDK comprise) sont proposés sans supplément de prix, ce qui signifie que la Porsche 911 GT3 avec Pack Touring est accessible dès 173 562 € sur le marché français. Et pour ce prix, les acquéreurs de ce modèle se verront remettre en cadeau un chronographe spécifique réalisé par Porsche Design.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone
Quand Tom Cruise rejoue Top Gun en Porsche GT3 à Silverstone
Nouveau record sur le Ring pour la Porsche 911 GT2 RS
Nouveau record sur le Ring pour la Porsche 911 GT2 RS
Nouvelle déclinaison GTS pour la Porsche 911 (992)
Nouvelle déclinaison GTS pour la Porsche 911 (992)
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires