• GTO ENGINEERING DÉVOILE L'HABITACLE DE SON MODÈLE SQUALO

GTO Engineering dévoile l'habitacle de son modèle Squalo

Samuel Morand le 16/06/2021

Partagez

réagir

Après avoir présenté les premières images de son modèle Squalo, ainsi qu'un focus sur sa motorisation V12, GTO Engineering lève aujourd'hui le voile sur l'habitacle de son nouveau modèle à travers les premières esquisses réalisées par son équipe de design.

La Squalo présentée en novembre dernier par le constructeur britannique basé à Twyford, se présente sous la forme d'un coupé abritant sous sa carrosserie inspirée de celle de la Ferrari 250 GTO, une mécanique V12 4.0 litres quad-cam réalisée en interne et produisant quelque 466 ch à 10 000 trs/mn.

GTO Engineering lève donc aujourd'hui le voile sur l'habitacle de son modèle Squalo, espace qui se voudra spacieux et de qualité. Une partie de sa quête de qualité a conduit l'équipe à se concentrer sur la simplicité, pour minimiser l'encombrement et maximiser l'expérience et le plaisir de conduite à bord de la Squalo. Un espace à bord conséquent, de larges parties vitrées ainsi qu'une préférence pour les boutons plutôt que les écrans tactiles, ont ainsi guidé les choix des designers tout au long du processus de création de ce cockpit « néo-rétro ».

Certains équipements sont en fait cachés, à l'instar du système audio, de l'intégration smartphone, de l'écran d'info-divertissement et des porte-gobelets, éléments sur lesquels le constructeur reviendra plus en détails ultérieurement. Les matériaux utilisés ainsi que le placement de différents éléments (pédalier, volant, levier de vitesses...), ont quant à eux également fait l'objet de toutes les attentions, pour contribuer au plaisir de conduite procuré par le véhicule.

« Les conducteurs de la Squalo passeront plus de temps à l'intérieur de la voiture qu'à la regarder de l'extérieur, et il était donc vital pour nous non seulement d'écouter nos clients, mais aussi de tirer parti de notre expérience de conduite en matière de voitures de sport, pour nous concentrer sur ce qui est important dans l'habitacle : la simplicité et l'engagement du conducteur », explique le fondateur et directeur général de GTO Engineering, Mark Lyon.

Les futurs propriétaires de la Squalo devront toutefois patienter avant de découvrir l'habitacle de leur modèle, le constructeur de Twyford ayant prévu de livrer les premiers exemplaires de la Squalo en 2023.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires