Porsche Top 5 : les plus belles réussites en piste

Samuel Morand le 09/03/2017

Dans le cinquième volet de sa mini-série consacrée à ses « Top 5 », Porsche revient sur les succès et les records ayant jalonné son histoire à travers un inventaire qui nous est conté par l'un de ses pilotes officiels en la personne de l'Allemand Marc Lieb.

Partagez

réagir
Depuis ses débuts en compétition Porsche a accumulé des centaines, si ce n'est de milliers de succès et de records sur tous les circuits du monde, mais le constructeur en a sélectionné cinq qui selon lui, ont véritablement marqué son parcours.

Aux côtés de la Porsche 959 qui s'illustra sur le Rallye Paris Dakar en 1986 en y réalisant le doublé, le constructeur allemand a ainsi associé l'impressionnante 917/30 Spyder qui fit ses grands débuts dans la série Can-Am en mai 1973, et que les 1 230 ch de sa cavalerie propulsaient à 380 km/h en vitesse de pointe, ainsi que la Porsche 956 qui signa un triplé au Mans en 1982 avant de s'offrir l'année suivante le record du circuit du Nürbrurging (Nordschleife), grâce au talentueux Stefan Bellof auteur d'un chrono en 6 minutes 11 secondes et 13 centièmes.

Trente ans plus tard, le « Ring » lui sourira d'ailleurs une nouvelle avec la 918 Spyder, créditée cette fois-ci du record du tour de ce même tracé allemand en catégorie véhicules de production, avec une boucle couverte en 6 minutes et 57 secondes par... Marc Lieb en personne.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
L'évolution des volants de compétition par Porsche
L'évolution des volants de compétition par Porsche
Découvrez les coulisses de l'Endurance avec Porsche
Découvrez les coulisses de l'Endurance avec Porsche
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires