Porsche dévoile le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter

Samuel Morand le 16/12/2019

Le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter est le fruit de la collaboration entre les designers de Porsche AG et ceux de Lucasfilm Ltd, et sera visible dans quelques jours sur grand écran dans « Star Wars : The Rise of Skywalker ».

Partagez

réagir
Les équipes de designers de Weissach et de San Francisco ont collaboré pendant deux mois sur ce projet spécial dont les détails pourront être admirés par les fans présents à l'avant-première du film organisée à Los Angeles, en Californie : un modèle réduit d'une longueur de 1.5 mètre y sera en effet exposé aux côtés de la nouvelle Taycan 100 % électrique.

Les éléments de design constitutifs du style Porsche peuvent être pointés ici et là sur le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter, à l'image de sa signature lumineuse (les quatre barres de LED) empruntée notamment à la berline Taycan, de ses feux arrières inspirés de ceux de la 911 de dernière génération, et du côté de son cockpit à travers une position de pilotage abaissée rappelant celle de la 918 Spyder.

« Cette collaboration nous a offert l'opportunité fantastique de mêler le design et l'esthétique de nos deux marques », a commenté Doug Chiang, le vice-président de Lucasfilm. « C'est passionnant d'instiller le style Porsche dans l'univers de Star Wars pour créer un nouveau vaisseau iconique, qui pourrait exister aussi bien dans la réalité que dans les films ».

Un vaisseau que vous pourrez découvrir en action dans les salles françaises dès le 18 décembre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
L'évolution des volants de compétition par Porsche
L'évolution des volants de compétition par Porsche
Découvrez les coulisses de l'Endurance avec Porsche
Découvrez les coulisses de l'Endurance avec Porsche
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires