CO2 : Porsche défie le maire de Londres

le 21/02/2008

Il n'y a pas qu'en France où les émissions de CO2 servent de prétexte à la création de nouvelles taxes. Le maire de Londres, Ken Livingstone, a ainsi fortement augmenté la Congestion Charge (le péage urbain de la ville) pour les véhicules de catégorie G, émettant plus de 225 g/km de CO2. La taxe, qui s'élève normalement à 8 livres (10,60 euros), voire seulement 0,80 livre – soit 1,05 euro – pour les résidents, passe ainsi à 25 livres (33 euros !) pour ces véhicules jugés trop polluants. Une augmentation atteignant... 3125% pour les habitants du centre de Londres !

Partagez

réagir
La décision n'a pas plu à Porsche UK, qui a décidé de la contester devant la cour royale de justice de Londres. « Une augmentation massive de la Congestion Charge est tout simplement injuste », s'étouffe Andy Goss, le patron de la filiale britannique de Porsche. « Des milliers d'automobilistes conduisant une énorme variété de modèles seront frappés par une taxe disproportionnée qui aura clairement un impact très limité sur les émissions de CO2. » Environ 33 000 voitures de catégorie G entrent dans la zone affectée par la Congestion Charge chaque jour.

La réponse du maire de Londres ne s'est pas faite attendre : « La menace d'une procédure judiciaire de la part de Porsche est une attaque contre les londoniens », a lancé « Ken le Rouge » dans un communiqué. « Personne n'a le droit de jeter ses détritus dans la rue, et Porsche n'a aucun droit à imposer des voitures gourmandes et polluantes à des londoniens qui n'en veulent pas. »

Le débat s'annonce musclé ! Affaire à suivre...

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires