Porsche Concours Masters à Salon Privé

Samuel Morand le 04/09/2018

Les organisateurs de Salon Privé ont tenu à célébrer les 70 ans de Porsche en organisant, deux jours après le traditionnel Chubb Insurance Concours d'Elégance, un Concours Masters réservé aux productions du constructeur de Stuttgart.

Partagez

réagir
Plus de quarante modèles issus des lignes d'assemblages du constructeur allemand, ont ainsi défilé devant le Château de Blenheim pour tenter de séduire les différents jurys de ce concours d'élégance exceptionnel.

Une Porsche 944 Turbo Cup de 1988 qui figure parmi les 150 exemplaires produits de ce modèle, s'est ainsi vue remettre le très convoité « prix des propriétaires » en devançant de peu dans les votes de ces derniers, une rare Porsche 356A Carrera GS Coupé de 1956.

Le choix de ces dames s'est quant à lui porté sur une superbe Porsche 356A Carrera Speedster de 1957 à laquelle ont également été attribués les prix du meilleur moteur et du meilleur cabriolet, tandis qu' Andrew Bagley, le Directeur Général et Président de l'évènement (Salon Privé) dont on fêtait cette année la 13ème édition, a pour sa part tenu à saluer la présence d'une Porsche 912 Coupé de 1968.

On notera enfin que le choix du public est revenu à la nouvelle Porsche 911 (991.2) GT2 RS, l'impressionnante sportive de Stuttgart animée par un bloc flat-six 3.8 litres développant quelque 700 ch et 750 Nm.

Photo : la Porsche 944 Turbo Cup de 1988 auréolée du prix des propriétaires

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Visite virtuelle du Porsche Museum de Stuttgart
Visite virtuelle du Porsche Museum de Stuttgart
Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
L'évolution des volants de compétition par Porsche
L'évolution des volants de compétition par Porsche
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires