Porsche 911 Cabriolet par Gemballa

Olivier Thomas le 16/09/2012

On la sait, les Porsche ont toujours attiré les préparateurs automobiles. Quelques mois après leur sortie, tous les modèles connaissent leur lot de modifications... au grand dam des puristes, qui crient souvent au massacre ! Aujourd'hui, c'est au tour du préparateur Gemballa de proposer sa vision du dernier cabriolet en provenance de Zuffenhausen : la Gemballa GT.

Partagez

réagir
Ce remake de la Porsche 911 Cabriolet se voit ainsi greffé un nouveau pack aérodynamique, composé de pièces en carbone. Le pare-choc avant intègre de grandes prises d'air de refroidissement ainsi que des appendices aérodynamiques, visant à augmenter la stabilité à haute vitesse.

Les jupes latérales doivent, quant à elles, créer une continuité du style avec la poupe qui se compose d'un nouveau pare-choc et d'un diffuseur. Ce dernier est encadré par deux triples sorties d'échappement, signature du préparateur.

Gemballa propose également de retoucher la suspension et le système de freinage, développé spécialement par Brembo. Enfin, les jantes d'origine peuvent être remplacées par des jantes de 21 pouces, plus légères.
Proposé à 19 960 €, ce pack design équivaut à la différence de prix entre la Carrera et la Carrera 4. Reste à savoir si la clientèle est prête à payer près de 20 % supplémentaires pour afficher un style légèrement différent du modèle de série...

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Gooding : Porsche 911 ST 1971
Gooding : Porsche 911 ST 1971
Nouvelles Porsche 911 Turbo Coupé et Cabriolet : avec 580 ch
Nouvelles Porsche 911 Turbo Coupé et Cabriolet : avec 580 ch
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de layne
layne a dit le 23-09-2012 à 19:57
perso je prefere largement l'estetisme de la version d'origine ! en plus pour ce prix la vous n'avez aucune modification moteur! pour 25 000 euro de plus (donc moins que cette modif plus que douteuse), vous passez d'une porsche turbo (500ch) a une porsche turbo s (530ch). la, le choix est vite fait.
avatar de tc50
tc50 a dit le 20-09-2012 à 07:25
Tant qu'on y est, pourquoi pas tout carbone, 600 kg ,moteur central, et la ce serait le pied, mais comme ca, sur circuit, ce n'est pas sa vocation, et l'interet sur route, il faudrait m'expliquer l'interet.
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 19-09-2012 à 10:44
Ce genre de préparation n'amène généralement rien de bon sur le plan esthétique. En voilà une preuve supplémentaire. La pureté des lignes des différentes générations de Porsche, dessinées par les créateurs de la marque,ont assuré une continuité indémodable. La "Gemballa" viendra s'ajouter à toutes les voitures rendues plus ou moins vulgaires par des propriétaires ou des carrossiers au goût douteux.