Nouvelle Porsche 911 Cabriolet (991)

Damien Hermenier le 22/11/2011

Il n'aura pas fallu longtemps à Porsche pour lever le voile sur la version découvrable de sa toute nouvelle 911. Un modèle dont le système de protection escamotable oscille entre pavillon rigide et capote en toile.

Partagez

réagir
Ce nouveau dispositif breveté par Porsche fait en effet l'impasse sur la classique capote multicouche utilisée par le cabriolet 997. Il se compose d'une structure rigide aux montants en magnésium, adoptant des panneaux en matériaux composites eux-mêmes recouverts d'une toile à la manière d'une peau à la fois esthétique et de protection. Le résultat offre des contours de capote plus uniformes, améliorent étanchéité, aérodynamique et sécurité. Un système également annoncé comme plus léger, qui sera ensuite repris par la prochaine génération de Boxster.

Par ailleurs, ce nouveau cabriolet 911 reprend à l'identique l'offre mécanique du coupé : flat-six 3.4 litres atmosphérique de 350 ch (Carrera) ou 3.8 litres de 400 ch (Carrera S). Ces deux motorisations étant disponibles au choix, associées à une boîte manuelle ou une unité à double embrayage PDK, toutes deux possédant 7 rapports.

Le cabriolet 991 fera ses débuts en public lors du salon de Detroit, en janvier 2012. Nous le retrouverons ensuite à Genève en mars, période à laquelle il entamera sa carrière commerciale. Les tarifs débuteront en France à partir de 102 056 € pour le modèle Carrera, et 116 528 € pour le cabriolet Carrera S.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans
Livrées spéciales pour les Porsche officielles au Mans
850 ch pour la Porsche 911 Turbo S revue par Manhart
850 ch pour la Porsche 911 Turbo S revue par Manhart
Porsche : deux modèles 911 spéciaux créés pour l'Australie
Porsche : deux modèles 911 spéciaux créés pour l'Australie
Toutes les actualités PORSCHE

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2012.

Commentaires