Hotwheels bat un nouveau record

Olivier Thomas le 16/09/2012

Souvenez-vous de vos jeunes années, lorsque vous réalisiez les plus folles cascades avec vos voitures miniatures : vrilles et loopings s'enchaînaient alors pour votre plus grand bonheur. Vous avez grandi, votre voiture également... mais ce n'est pas cas de tout le monde ! En effet, une bande de grands gamins a décidé de rejouer la scène pour la célèbre marque HotWheels.

L'objectif : battre le record du monde du plus long saut en réalisant une vrille dans les airs. Pour cela, le cascadeur Brent Fletcher s'est élancé à la vitesse précise de 87 km/h sur une rampe spécialement conçue. Tel un avion, le buggy a réalisé une rotation complète de 360° avant d'atterrir sur une seconde rampe.

Heureusement, le véhicule s'est très bien comporté en retombant sur la roue arrière gauche, après un saut de 28 mètres. Quelques mètres supplémentaires, et c'était l'accident ! « Le buggy a très bien répondu, c'était un atterrissage en douceur », a déclaré Fletcher, heureux d'avoir battu le record du monde, anciennement détenu par l'équipe de l'émission Top Gear, avec 22,5 m.

Pour les plus casse-cou d'entre-vous, sachez tout de même que cette cascade a été réalisée par des professionnels, avec des moyens d'essais et de simulation importants. Alors, si vous souhaitez refaire l'expérience chez vous... limitez-vous aux modèles réduits !
actu suivante Lamborghini Aventador LP760 Oakley

Actu précédente
Lamborghini Aventador LP760 Oakley

actu précédente Porsche 911 Cabriolet par Gemballa

Actu suivante
Porsche 911 Cabriolet par Gemballa

Autres articles pouvant vous intéresser

Hans Zimmer crée le son de BMW

Hans Zimmer, l'un des plus grands compositeurs de musique de film au monde, a...

La collection Taj Ma Garaj aux enchères

Le 28 septembre prochain à l'occasion de sa vente de Dayton, dans l'Ohio, RM...

Lunettes : McLaren Vision Collection

McLaren Automotive a annoncé les tarifs de sa nouvelle gamme de lunettes (et...

Toutes les actualités

Commentaires