La Panamera par Edo Competition

Loïc Bailliard le 20/01/2011

Si la Porsche Panamera est loin d'être la plus gracieuse des Porsche (et des berlines sportives d'ailleurs), le préparateur allemand Edo competition a tout de même trouvé un moyen de l'alourdir encore un peu.

Partagez

réagir
Il faut dire que l'allure extérieure de cette préparation baptisée « Moby Dick » (en référence aux fabuleuses 935) est signée par le spécialiste de la défiguration automobile, Mansory. Jantes 22 pouces bi-ton, boucliers et diffuseurs massifs, habitacle revu... tout y est pour que l'amateur de « too much » et autres joyeusetés « bling-bling » s'y sente à l'aise.

Mais comme le dit le dicton, « ce n'est pas le physique qui compte, c'est le coeur ». Et côté chirurgie cardiaque, personne ne pourra nier qu'Edo Competition fait parti des spécialistes reconnus.

Partant d'une base de Panamera Turbo pas vraiment asthmatique, le préparateur a réussi une augmentation de 150% de la puissance ! De 500 chevaux, le V8 biturbo passe donc à 750 chevaux à 6.600 tr/min et 900 Nm à partir de 2.800 tr/min, permettant un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement à 340 km/h...

Si le travail effectué n'est pas détaillé, Edo signale tout de même une nouvelle ligne d'échappement adoptant notamment le carbone pour une « sonorité fantastique ajoutant au plaisir du conducteur ».

Le tarif de l'engin n'a pas été précisé.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Michael Fassbender reprend sa route vers Le Mans
Michael Fassbender reprend sa route vers Le Mans
Ventes : Porsche maintient le cap malgré la crise
Ventes : Porsche maintient le cap malgré la crise
Nouvelle collection capsule
Nouvelle collection capsule "Porsche x Boss" inspirée de la Taycan
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires