Objectif Lune pour Audi

Samuel Morand le 26/06/2015

Le constructeur d'Ingolstadt a entamé une collaboration technologique avec les Part-Time Scientists, l'équipe d'ingénieurs allemands en lice pour le Google Lunar XPRIZE, avec pour objectif d'envoyer sur la Lune un robot innovant. Celui-ci devra en effet être capable d'explorer une zone d'au moins 500 mètres à la surface de la Lune, et de transmettre à la terre des images et des vidéos en haute-définition.

Partagez

réagir
Développé par l'équipe des Part-Time Scientists, ce robot dont la conception a déjà été saluée par un jury d'experts en aérospatial, va pouvoir être optimisé par les ingénieurs d'Audi grâce aux technologies mises à disposition par le constructeur (construction ultralégère, e-mobilité, système de conduite autonome, transmission intégrale quattro...). Ainsi l'Audi Concept Design Studio munichois a déjà entamé des modifications du module afin d'alléger sa structure d'origine en aluminium.

Ce robot qui portera le nom de « Audi lunar quattro », devrait être lancé dans l'espace en 2017 sur une fusée de lancement et parcourir en cinq jours les 380 000 km qui le séparent de la lune. Il se posera à proximité de l'endroit où Apollo 17, la dernière mission de la NASA transportant des hommes sur la Lune, a aluni en 1972.

Quinze autres équipes sont encore en lice pour la dernière phase de sélection de ce Google Lunar XPRIZE, dont le lauréat se verra remettre un prix de 30 millions de dollars.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Un cahier de coloriages Audi pour les enfant en confinement
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi France fête les 20 ans du premier triplé Audi au Mans
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Audi célèbre 40 ans de modèles quattro
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires