• FORMULA E : LE TITRE POUR E.DAMS-RENAULT

Formula E : le titre pour e.dams-Renault

Samuel Morand le 28/06/2015

Le Team e.dams-Renault s'est assuré le premier titre par équipes de l'histoire décerné dans le Championnat FIA Formula E, suite à la victoire décrochée dans les rues de Londres par son pilote Sébastien Buemi.

Le Suisse qui s'élançait depuis la pole position de cette première manche anglaise, s'est en effet imposé devant Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) et Jean-Éric Vergne (Andretti Formula E), tandis que le deuxième pilote d'e.dams-Renault, Nicolas Prost, prenait de son côté les points de la septième place. Un résultat suffisant pour offrir à l'équipe tricolore managée par Jean-Paul Driot et Alain Prost, une couronne amplement méritée.

« Nous sommes très heureux ce soir après la superbe victoire de Sébastien et le titre des équipes définitivement assuré », a déclaré le quadruple Champion du Monde de F1. « Nous pouvions difficilement rêver mieux ! Donc bravo à toute l'équipe qui a fait un sans-faute aujourd'hui, à Sébastien et à Nicolas. Maintenant nous restons très concentrés sur la course de demain puisque Sébastien peut jouer d'égal à égal avec ses deux rivaux principaux. La lutte pour le titre pilotes sera serrée. »

La 11ème et dernière épreuve de la saison, également disputée à Londres autour de Battersea Park, décidera en effet du titre pilotes entre trois prétendants : Nelson Piquet Jr (138 pts), Sébastien Buemi (133 pts) et Lucas di Grassi (125 pts).

Photo : Sébastien Buemi (e.dams-Renault)
actu suivante Objectif Lune pour Audi

Actu précédente
Objectif Lune pour Audi

actu précédente Formula E : Nelson Piquet Jr titré

Actu suivante
Formula E : Nelson Piquet Jr titré

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires